10 choses qui se passent dans tous les épisodes de Desperate Housewives

Publié le 9 juin 2020 - 10h31

Chaque épisode de Desperate Housewives a une construction bien particulière, et comporte des ingrédients indispensables. On en a listé 10. Alors, vous êtes d’accord ?

#1 – Mary Alice nous offre une leçon de vie

mary alice desperate housewives gif

Que serait Desperate Housewives sans la douce voix de Mary Alice Young pour nous accompagner ? Chaque épisode démarre et se termine par une leçon de vie. La narratrice nous invite à la réflexion, en utilisant les péripéties des habitants de Wisteria Lane comme exemple, si bien qu’on voit parfois les choses différemment quand on finit un épisode de Desperate Housewives. 

#2 – Les housewives se racontent les derniers potins…

Gabrielle solis desperate housewives gif

Susan, Bree, Lynette et Gabrielle ont pour passe-temps préféré les commérages. Elles discutent des derniers ragots du voisinage tout en sirotant un café ou un verre de vin, tout dépend de l’heure qu’il est. Elles évoquent aussi leurs vies privées bien sûr, et ce qui les préoccupe en ce moment.  

#3 – … en jouant au poker

Généralement les séances commérages de nos housewives se font soit sous le porche de la maison de l’une d’entre elles, ou alors en pleine partie de poker. Eh oui, tous les fans de la série savent que Susan, Bree, Lynette et Gaby sont des fanas de poker puisqu’elles y jouent très régulièrement. 

#4 – Une autre housewife se greffe au groupe

Si Susan, Bree, Lynette et Gaby forment le noyau central de la série, il n’est pas rare qu’une cinquième housewife se joigne à elles lors de leurs parties de poker et/ou de leurs séances de commérages. Dans les 5 premières saisons, il s’agit le plus souvent d’Edie. Lors de la saison 6, ce rôle est occupé par Angie. Enfin, dans les saisons 7 et 8, c’est Renee qui devient un membre à part entière du groupe d’amies. 

#5 – Bree fait de bons petits plats

bree desperate housewives gif

Bree est la ménagère parfaite. En plus d’entretenir sa maison à la perfection, elle adore cuisiner. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne fait jamais les choses à moitié. Peu importe ce qu’elle prépare à manger, ça a toujours l’air délicieux. Quel(le) fan de Desperate Housewives n’a jamais rêvé de goûter un muffin de Bree Van de Kamp ?

#6 – Susan fait une gaffe

susan mayer desperate housewives gif

Ce qui caractérise le mieux Susan, c’est sa maladresse. La mère de famille a le chic pour causer des catastrophes autour d’elle, ou se mettre elle-même dans une situation des plus gênantes. Cela peut aller de se retrouver complètement nue en pleine rue, à mettre le feu à la mère de son petit ami (oui, on pense à la pauvre Mme Hainsworth, maman de Ian). 

#7 – Tom a une nouvelle lubie professionnelle…

tom scavo desperate housewives gif

On ne va pas se mentir, Tom change de métier à peu près tous les 3 épisodes. Qu’il décide d’ouvrir une pizzeria, de retravailler dans la publicité ou encore de reprendre ses études pour apprendre le mandarin, le mari de Lynette n’est pas très stable d’un point de vue professionnel. 

#8 – … et Lynette lui remet les idées en place

Lynette scavo desperate housewives gif

On se demande où en serait Tom si Lynette n’était pas à ses côtés. Si la housewife soutient son mari dans ses projets, elle est aussi là pour le faire revenir sur terre. Et on peut dire que le père de famille en a bien besoin parfois ! On n’ose même pas imaginer Tom sans Lynette, et Lynette sans Tom. #CoupleGoals

#9 – Gaby est hilarante

Desperate Housewives ne serait clairement pas la même sans les punchlines de génie de Gabrielle Solis. En plus d’avoir toujours LA réplique qui tue, le personnage d’Eva Longoria est une vraie sassy queen qui nous offre de grands moments de fous rires. Qu’elle se batte avec une nonne, qu’elle se retrouve à un cours de sport façon entraînement militaire, ou encore qu’elle prépare un gâteau à l’ananas devant Carlos, Gaby est la meilleure, tout simplement. On a d’ailleurs fait un best-of de ses scènes cultes. 

#10 – Un voisin flippant fait une chose flippante

Felicia tilman desperate housewives gif

Enfin, à chaque saison de Desperate Housewives, son ou ses voisin(s) creepy. Certains cachent leur enfant au sous-sol de leur maison quand d’autres se coupent deux doigts pour faire accuser quelqu’un de meurtre, bref on aura tout vu à Wisteria Lane. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter