5 spin-offs de séries qui n'ont pas tenu plus d'une saison

5 spin-offs de séries qui n’ont pas tenu plus d’une saison

Ce n’est pas parce qu’une série est appréciée que son spin-off va rencontrer la même popularité auprès des fans. Parfois, ils tombent même dans l’oubli. La preuve avec ces 5 exemples qui n’ont pas dépassé la première saison ! 

Ravenswood, le spin off de Pretty Little Liars

ranvenswood
© Freeform

La série phare de I.Marlene King, Pretty Little Liars, a connu le succès durant 7 saisons, mais c’est loin d’être le cas de son spin-off… La série dérivée Ravenswood a été introduite lors de la saison 4, se centrant sur le personnage de Caleb. L’intrigue explore les cotés surnaturels d’une ville près de Rosewood et s’éloigne de l’atmosphère de la série mère, créant certaines incohérences et mettant fin au couple Haleb. De quoi provoquer la colère de nombreux fans et au bout de quelques épisodes, la série a finalement été annulée. Un second spin-off The Perfectionists, en 2019, a d’ailleurs le même sort !

Pearson, le spin-off de Suits

pearson
© USA Network

Si nous avons pu suivre les aventures des avocats de Suits pendant neuf saisons, ce spin-off centré sur le personnage de Jessica Pearson n’a pas réussi à séduire les fans. Dans celui-ci, le personnage incarné par Gina Torres quitte New York pour rejoindre le cabinet du maire de Chicago. Plus axée politique que droit, la série n’a pas trouvé son public espéré et seulement dix épisodes ont été diffusés avant son annulation par USA Network.

That’ 80s Show 

that-80s-show
© FOX

Alors que That’ 90s show dérivé de la série culte That’ 70s show vient d’être renouvelée pour une deuxième saison sur Netflix, saviez-vous qu’un premier spin-off a d’abord vu le jour en 2002 ? That’ 80s show n’est pas une suite directe de la série mère mais se base sur le même concept, à savoir les aventures d’une bande d’adolescents, cette fois dans le San Diego des années 80. Ne rencontrant pas le succès espéré malgré des acteurs talentueux (Chyler Leigh, future Lexi Grey par exemple), la série est finalement annulée au bout de 13 épisodes.

Katy Keene, le spin-off de Riverdale

Katy Keene

Surfant sur l’engouement de la teen série Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa a décidé d’exploiter un peu plus l’univers d’Archie Comics. Après la production des Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix, Katy Keene a vu le jour sur la chaîne The CW. Centré à New York, le show était plus glamour et musical que Riverdale avec des personnages tentant de trouver le succès dans la mode, la musique ou encore la boxe. Malgré la présence de Lucy Hale (Pretty Little Liars) en tête d’affiche, la série a été annulée au bout de treize épisodes à cause de ses audiences décevantes.

Young Americans, le spin-off de Dawson

young americans
© The WB

En 2000, la série Dawson bat son plein et les scénaristes décident alors de tester un spin-off, centré sur un personnage introduit très brièvement dans la saison 3. Il s’agit de  Will Krudski, incarné par Rodney Scott, l’ami d’enfance de Pacey. N’attirant pas les fans de la série mère, la série aura duré seulement huit épisodes ! Elle a au moins eu le mérité de mettre en lumière Ian Somerhalder, avant qu’il ne trouve le succès dans Lost, puis The Vampire Diaries.

Manon Martin

Suivez nous !

Lire aussi 👀