Club Dorothée : Bernard Minet, ému, évoque ses collègues décédés

Club Dorothée : Bernard Minet, ému, évoque ses collègues décédés

Partage
Lien copié !

Bernard Minet s’est souvenu, avec vive émotion, de ses anciens collègues du Club Dorothée qui nous ont malheureusement quittés, lors de l’émission De Chantal Goya à Bernard Minet : que sont devenues les stars de notre enfance ?

Le Club Dorothée a rythmé le quotidien de la France entière durant les années 80 et 90. Au fil du temps, les animateurs sont devenus de vrais amis, voire même une seconde famille, tant ils ont partagé des souvenirs grâce à cette émission. Il est donc toujours difficile pour certains d’évoquer celles et ceux qui nous ont malheureusement quittés. Ce qui est le cas de Bernard Minet qui a, encore aujourd’hui, du mal à faire le deuil de ses anciens collègues disparus.

Le Club Dorothée était comme une grande famille

TF1 a proposé ce 11 juillet 2023 le documentaire De Chantal Goya à Bernard Minet : que sont devenues les stars de notre enfance ? afin de revenir en partie sur les années folles du Club Dorothée. Cette émission a fait connaître à la France entière des dessins animés culte des années 80, dont Jeanne et Serge, Princesse Sarah ou encore Nicky Larson.

Elle a aussi mis en lumière des animateurs aujourd’hui très connus du grand public, dont Bernard Minet qui a interprété de nombreux génériques, mais aussi Corbier, Ariane, René ou encore Framboisier. Et la disparition de ces derniers est toujours difficile à évoquer pour Bernard Minet.

le club dorothée, équipe de l'émission
© TF1

« Le grand drame de cette aventure, la plus grande tristesse c’est la disparition des membres (…) J’étais très très proche de Framboisier, c’était comme mon frère, on continuait à se voir. (…) On avait des tas de projets. Il est parti trop vite, comme René. Ça c’est dur. Pendant trois ans, après leur disparition, je ne regardais plus quand ça passait la nuit, je ne pouvais pas. Même les photos sur les réseaux sociaux j’avais beaucoup de mal.« 

Même si l’émotion est toujours présente, Bernard Minet peut désormais revoir les émissions avec le sourire. « Je suis content de les voir, je trouve qu’ils travaillent bien. Il y en a qui disent que c’était des mauvais comédiens, moi je me marre et je suis fier de ce qu’on a fait.« 

C’est en 2018 que Corbier, chanteur et animateur du Club Dorothée, a rendu son dernier souffle des suites d’un cancer. Ariane, animatrice elle aussi, nous a quittés en 2019 à seulement 61 ans, des suites de la même maladie. Framboisier, acteur des Musclés est, quant à lui, décédé d’un anévrisme en 2015. Enfin, celui qu’on appelait « Papy René » est mort en 2009 à l’âge de 65 ans d’un cancer du pancréas.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !