Retour en enfance : comment se termine Nicky Larson ?

Retour en enfance : comment se termine Nicky Larson ?

Partage
Lien copié !

« Une ombre file dans la nuit. C’est un assassin qui s’enfuit, et comme un démon il sourit… son crime restera impuni » tu as le générique de Nicky Larson en tête ? Très bien, car on te raconte la fin du dessin animé (et on parle de la toute première version).

Nicky Larson : c’était quoi ?

Le dessin animé Nicky Larson est l’adaptation du manga japonais sorti en 1985. En France, cette adaptation est arrivée en 1990 sur TF1 dans l’émission du Club Dorothée, puis des décennies plus tard sur NT1, MCM ou encore Game One et la chaîne Mangas. Bref, de nombreuses façons étaient possibles pour découvrir l’anime culte.

Pour rappel, Nicky Larson est un détective privé qui doit résoudre des enquêtes dangereuses avec Laura, la soeur de son ancien coéquipier, décédé lors d’une mission. Tous les deux vont alors résoudre des mystères et risquer leur vie pour le bien de tous. Mais au fait, comment ça se termine ?


Ça se termine comment ?

Le dernier épisode de Nicky Larson ne conclut pas vraiment le dessin animé puisque son histoire est comme celle d’un épisode lambda de l’anime. On y voit Laura faire la rencontre d’un certain Hans, un homme venue d’Autriche qui perd connaissance après un malaise. Elle l’emmène alors chez lui et cela devient une source de taquinerie de la part de Nicky, qui se moque en disant qu’il s’agit de son nouveau chéri. Très vite, les rires laissent place à la peur puisqu’on apprend que Hans est un fugitif, depuis qu’il a tué son patron, mais aussi qu’il est atteint d’une maladie incurable.

nicky-larson-image
© Sunrise

Plus tard, Laura est enlevée alors qu’elle se promène avec Hans. Ce dernier et Nicky montent un plan pour la sauver et réussissent… Malheureusement ce sauvetage coûte la vie à Hans, tué d’une balle sous les yeux de Nicky et Laura. Plus tard, les deux tourtereaux sont face à la mer et l’épisode se termine avec un son de cloche. C’est ainsi que la série animée se termine.

Vos avis sur la fin de Nicky Larson

Cette semaine, nous avons interrogé Cyril et David. Le premier regardait le dessin animé sur le Club Dorothée, diffusé sur TF1. « Je trouve cet épisode très cool, il y a beaucoup de rebondissements et c’est riche en émotions avec l’histoire de Hans. Je ne suis pas déçu par le fait que l’histoire ne soit plus conclu, car le son de cloche peut peut-être présager un mariage entre Laura et Nicky ? » Belle analyse de sa part !

nicky-larson-image-anime
© Sunrise

David de son côté est déçu par ce final… qui n’en est pas vraiment un à son goût. « J’aurais aimé une vraie conclusion pour Nicky et Laura. Je crois que la fin du manga est totalement différente et nettement plus sombre que cela, ils auraient peut-être dû suivre les mangas. » En effet dans les livres, Nicky et Laura s’apprêtent à se marier mais cette dernière meurt en voulant sauver une petite fille.

Alors, que pensez-vous de la fin ?


Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀