Comment Ross Geller (Friends) a prédit l’épisode San Junipero de Black Mirror

6 octobre 2017 - 18h43

Si les longs discours de Ross sur la science ont souvent ennuyé ses « Friends », sachez qu’en réalité il avait prédit… l’épisode San Junipero de Black Mirror. Si, si.

Le paléontologue le plus timbré du petit écran a plus ou moins prédit l’avenir ! Dans un extrait mis en avant via la page Youtube de Netlix (décidément, ils ont l’œil), Ross Geller de Friends parle avec Chandler de l’incroyable évolution de l’ère numérique.

« D’ici 2030, il y aura des ordinateurs qui pourront supporter la même chose qu’un cerveau humain. Donc théoriquement, tu pourras télécharger tes pensées et les enregistrer dans ton ordinateur… Et vivre pour toujours en tant que machine » affirme Ross à son ami plus que septique.

De sages paroles qui font évidemment écho à San Junipero, le meilleur épisode de Black Mirror, récompensé récemment aux Emmy Awards. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un Friends a prédit quelque chose puisque Ross et Chandler (encore !) se sont passionnés pour un réseau social très proche de Facebook dans la saison 9.

La preuve que la sitcom culte n’a pas fini d’inspirer.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter