Crawl : 5 secrets de tournage à connaître sur le film

Crawl : 5 secrets de tournage à connaître sur le film

Partage
Lien copié !

Pour la sortie de Crawl d’Alexandre Aja en version 4K Ultra HD, Serieously vous propose de découvrir cinq secrets de tournage. De quoi voir le film d’un tout nouvel oeil.

Un scénario ré-écrit

crawl-film-secret-tournage
© 2019 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

Si Alexandre Aja a tout de suite été séduit par le projet Crawl, il a néanmoins décidé de ré-écrire le scénario, qui n’était pas vraiment à son goût. Alors que le film devait à l’origine uniquement se dérouler dans le sous-sol de la maison, il a ajouté d’autres lieux et a donné de la profondeur aux personnages. Pour autant, au générique, il n’a pas été crédité au scénario et seuls les noms de Michael Rasmussen et Shawn Rasmussen apparaissent.

Haley pieds-nus ? Une idée de Kaya Scodelario

crawl-haley
© 2019 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

Le personnage de Haley est pieds nus quasiment tout le long de Crawl, et ce n’était pas dans le scénario. C’est Kaya Scodelario elle-même qui en a eu l’idée et qui en a fait part au réalisateur. Dans une interview avec Metro, elle a expliqué : « Je me suis battue pour qu’elle soit pieds nus, je sais qu’en tant que femme, si vous marchez dans du caca ou de la boue avec des tongs, votre instinct vous dit de les enlever. J’ai fini par avoir la plante des pieds ouverte pendant la majeure partie du tournage. Mais c’est cool ! J’aime ça. »

Un casting international

crawl-heros-film
© 2019 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

Si Crawl est un film américain, le casting principal n’est pas originaire des USA. Cinq stars viennent du Royaume-Uni : Kaya Scodelario, Ross Anderson, George Somner, Anson Boon et Ami Metcalf, une vient de Suède : Morfydd Clark, un du Costa Rica : Jose Palma et enfin un du Canada : Barry Pepper.

Le chien aurait dû mourir dans le film

Barry Pepper Kaya Scodelario CRAWL
© 2019 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

Dans une interview pour le site Bloody-Disgusting, Alexandre Aja a affirmé que le chien aurait dû mourir dans le film à l’origine : « Nous faisions des allers-retours avec la question de savoir si le chien devait se sacrifier. Devait-il être donné en pâture aux alligators pour sauver quelqu’un ? Le chien devait-il perdre une partie de son corps ? Mais je pense qu’au final, nous avons choisi de ne pas le faire parce que la partie intéressante était de faire sentir aux gens que le chien n’allait pas s’en sortir, pendant tout le film. Et aussi pour le garder en vie pour la suite, où l’on voit tout le film à travers ses yeux et tous les alligators qu’il combattait à la surface alors qu’ils étaient dans le vide sanitaire. » Une dernière partie de réponse placée sous le signe de l’humour.

C’est le film préféré d’un grand réalisateur en 2019

crawl-haley-film
© 2019 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

De tous les films sortis en 2019, Crawl est le préféré de… Quentin Tarantino. Pete Hammond, journaliste pour le site Deadline, a confié avoir discuté avec le réalisateur de Pulp Fiction, et ce dernier lui a confessé son amour pour Crawl : « Tarantino m’a dit que, aussi incroyable que cela puisse paraître, il pense que son film préféré cette année pourrait être Crawl. C’est exact, le film d’alligators dans un ouragan réalisé par Alexandre Aja que Paramount a sorti quelques semaines avant la sortie du film de QT en juillet. Tarantino affirme que ce film l’a impressionné à tous égards, en termes de réalisation pure. » a-t-il écrit dans son article.

Plongez dans les eaux troubles de Crawl dès maintenant en version 4K Ultra HD !

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !