La créatrice d’Orange Is The New Black a détesté la saison 5

29 août 2017 - 15h21

La saison 5 d’Orange Is The New Black a divisé les fans. Mais la créatrice du show Netflix, Jenji Kohan, est plus radicale : pour elle, c’était digne d’une fan fiction. Et pas une bonne.

Si la saison 5 d’Orange Is The New Black nous a laissé sur un gros cliffhanger et plusieurs questions, la créatrice de la série ne semble pas franchement ravie par l’ensemble. Très occupée cette année par Glow, Jenji Kohan a affirmé en interview qu’elle n’avait pas aimé la saison 5 de sa série phare.

« Une vraie fan fiction »

Lors d’un long entretien accordé au New Yorker, la showrunner affirme que cette année n’a pas été évidente pour les producteurs d’Orange Is The New Black : « Nous avons perdu beaucoup de scénaristes de l’équipe originale avant les tournages de la saison 5. Ce n’était la faute de personne. Mais cette nouvelle dynamique n’était pas bonne : ces nouveaux auteurs étaient attachés aux personnages en tant que téléspectateurs, en tant que fans, et pas en tant que créateurs. Et ça se sent tout de suite, il y a une aura de fan fiction« .

Bien sûr, la showrunner compte se rattraper avec la saison 6, qu’elle a déjà récemment teasé comme étant « beaucoup plus sombre ». Vivement juin 2018.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter