Cruella : une suite est déjà en préparation chez Disney

Cruella : une suite est déjà en préparation chez Disney

Alors que le film Cruella n’est pas encore sorti dans les salles françaises, un deuxième opus est déjà en développement chez Disney. De nouvelles aventures rock et glamour pour la célèbre vilaine des 101 Dalmatiens, qui n’a pas fini de faire son show sur les écrans.

Cruella d’Enfer en a encore sous la pédale ! Quelques jours après sa sortie aux Etats-Unis, le nouveau long-métrage des studios Disney avec Emma Stone s’offre une suite. Selon les informations du Hollywood Reporter, le réalisateur Craig Gillespie et le scénariste Tony McNamara seraient déjà en train de travailler sur le deuxième volet. Le sequel pourrait alors davantage se rapprocher de l’histoire du film d’animation de 1961 et explorer un côté encore plus sombre de la méchante à la chevelure bicolore.

Une Cruella au sommet de sa gloire

Quel futur Disney envisage-t-il pour sa scandaleuse vilaine ? Après avoir raconté sa jeunesse et expliqué son côté obscur, les auteurs du film vont devoir imaginer de nouvelles aventures pour la créatrice maléfique.

Interrogé sur d’éventuelles idées de scénario par Collider, Craig Gillespie s’est laissé aller à quelques confidences concernant sa vision de l’avenir de Cruella. « J’ai l’impression qu’on vient à peine de la rencontrer », explique-t-il. « J’aimerais maintenant voir la véritable Cruella, à part entière. Elle a réussi à trouver du soutien autour d’elle et peut vraiment développer sa marque. J’aimerais voir où tout cela va la mener et comment elle pourrait se consumer de l’intérieur si elle ne manie pas ce pouvoir avec précaution ».

Après un premier film centré sur l’ascension de Cruella dans le milieu de la mode des 70s et son face-à-face avec la Baronne, le deuxième opus pourrait donc proposer encore plus de luxe, de défilés et de génie créatif, tout en s’intéressant au cœur diabolique de l’inquiétante styliste.

En France, Cruella sortira le 23 juin au cinéma.

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀