Dahmer, American Horror Story… Les 10 meilleures transformations d’Evan Peters

Dahmer, American Horror Story… Les 10 meilleures transformations d’Evan Peters

Véritable acteur caméléon, Evan Peters a habitué les spectateurs à de surprenantes métamorphoses physiques au fil de ses rôles à la télévision et au cinéma. Entre American Horror Story, X-Men ou Dahmer, retour sur ces transformations les plus folles. 

X-Men : Days of Future Past – Evan Peters campe Quicksilver

evan-peters-quicksilver
© 20th Century Fox

Pour les besoins de la saga X-Men, Evan Peters a adopté un look assez rock’n’roll afin de se glisser dans la peau de l’intrépide Quicksilver. Cheveux gris, veste en cuir et lunettes de super-héros, cette nouvelle allure détonnante a propulsé le comédien parmi les personnages préférés des fans de la franchise. Avec des scènes en slow motion particulièrement mémorables dans X-Men : Days of Future Past et X-Men : Apocalypse, l’acteur de 35 ans a su imposer son style singulier et donner du rythme à son personnage. Personnage atypique, irrévérencieux et, il faut le dire, très cool, qui a tout de suite plu au grand public.

Dahmer – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer – Jeffrey Dahmer

evan-peters-dahmer
© Netflix

Visage glacial, lunettes vintage et cheveux blonds, Evan Peters prête ici ses traits à Jeffrey Dahmer, le tueur en série qui a terrorisé l’Amérique dans le années 80-90. Un rôle éprouvant pour le comédien, contraint ici de se glisser dans la peau d’un meurtrier cannibale et nécrophile, dont les nombreux crimes ont épouvanté le monde entier. L’acteur juge même sa performance dans ce nouveau programme de Ryan Murphy comme l’une des plus difficiles de sa carrière. De quoi faire quelques cauchemars la nuit…

American Horror Story : Hotel – Evan Peters James Patrick March

evan-peters-james-patrick-march
© FX

Acteur fétiche de Ryan Murphy, Evan Peters a tourné dans pas moins de 9 saisons de American Horror Story. L’occasion pour lui de se transformer et se réinventer à chaque histoire, campant à chaque fois un nouveau personnage terrifiant. Dans Hotel, le comédien incarne ainsi James Patrick March, le fondateur d’un étrange hôtel, dans lequel les clients sont sujets à des phénomènes macabres. Un mystérieux psychopathe dandy, aussi élégant qu’effrayant. 

American Horror Story : Roanoke –  Edward Philippe Mott

evan-peters-edward-philippe-mott
© FX

Dans la saison 6, intitulée Roanoke, Evan Peters incarne non pas un, mais deux rôles différents, puisqu’il campe un comédien impliqué dans une reconstitution historique. Et si le premier personnage, Rory Monahan, est simplement un jeune acteur aux cheveux roux, le second a donné lieu à une métamorphose plus importante. Pour endosser le costume de l’aristocrate du XVIIIème siècle, Edward Philippe Mott, il a dû enfiler une perruque blanche d’époque, mais également se poudrer le visage et se rougir les lèvres, le tout assorti d’un jabot et de vêtements luxueux. Le changement de look est extrêmement convaincant et permet alors de plonger au coeur d’une intrigue horrifique d’un autre temps. 

American Horror Story : Cult – Evan Peters campe Kai Anderson

Amercian horror story kai
© FX

Nouvelle saison, nouveau look. Dans American Horror Story : Cult, Evan Peters incarne cette fois-ci un conservateur extrémiste, partisan de Donald Trump. Particulièrement friand de l’anarchie qui commence à régner dans le pays, ce dernier essaie d’utiliser les peurs des gens pour servir ses propres intérêts et se perd dans sa quête de gloire. Pour interpréter cet angoissant personnage, l’acteur s’est teint les cheveux en bleu, arborant ainsi une coupe au carré azur, parfaite pour souligner le côté marginal du personnage.

American Horror Story : Cult – Andy Warhol

amercian horror story andy-warhol
© FX

Toujours dans cette même saison, Evan Peters s’empare également du rôle du célèbre artiste Andy Warhol, pour les besoins de l’histoire de l’épisode 7. Le jeune acteur change alors radicalement de style, optant pour l’emblématique coupe de cheveux argent du peintre américain. Une transformation bluffante, qui lui offre la même allure que l’icône du Pop art. 

American Horror Story : Cult – Charles Manson

charles-manson-american horror story
© FX

Souvent choisi pour camper les impitoyables psychopathes, Evan Peters n’a certainement pas été surpris que Ryan Murphy lui propose de jouer le tristement célèbre Charles Manson dans la saison 7 d’American Horror Story. Avec ses cheveux longs et bruns, ainsi que sa barbe naissante, le comédien a adopté le même look que le tueur et la ressemblance est frappante ! 

American Horror Story : Cult – Jim Jones

jim-jones-evan-peters
© FX

Dans cette septième saison, dans laquelle l’acteur a incarné six personnages au total, Evan Peters s’est également glissé dans la peau de Jim Jones, le dirigeant de la secte appelée Le Temple du peuple, célèbre pour avoir initié un massacre parmi ses fidèles. Pour ce rôle, le comédien s’est prêté à une incroyable transformation, afin de se rapprocher le plus possible du physique rond et ténébreux du véritable Jim Jones. Le résultat est tel que l’acteur est absolument méconnaissable, prouvant ainsi le fabuleux travail de l’équipe des costumes et du maquillage derrière la série. 

American Horror Story : Cult – David Koresh

david-koresh-evan-peters
© FX

Là aussi chef de culte, Evan Peters s’est ensuite métamorphosé en David Koresh, leader du groupe religieux des Davidiens. Un rôle qui a, une fois de plus, nécessité une transformation importante, tant au niveau des cheveux que de l’allure générale. Boucles brunes, barbe naissante et lunettes de vue rétro, une fois grimmé, le comédien était encore un autre homme. Pas étonnant donc, qu’il puisse endosser autant de rôles différents au sein de la même saison. 

American Horror Story : Cult – Jesus

american horror story jesus
© FX

Désireux de repousser ses limites toujours plus loin, Evan Peters a donc incarné un sixième personnages dans cette saison 7 et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Jésus. Inutile de préciser qu’une petite métamorphose physique était, là aussi, de vigueur. Entre ses cheveux longs et sa barbe imposante, impossible de reconnaître le jeune comédien, heureux de faire encore une fois sensation auprès du public. Une sacrée performance !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀