Dahmer : la mère d’une des victimes tacle la victoire d’Evan Peters aux Golden Globes

Dahmer : la mère d’une des victimes tacle la victoire d’Evan Peters aux Golden Globes

Quelques jours après la cérémonie des Golden Globes 2023, où Evan Peters a été récompensé pour son rôle dans la série Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer, la mère d’une des victimes du serial killer prend la parole. Elle regrette notamment que l’acteur n’ait pas rendu hommage aux victimes lors de son discours.

Le mardi 10 janvier 2023 se tenait la 80ème cérémonie des Golden Globes à Los Angeles. Parmi les grands gagnants de la soirée, on retrouve Evan Peters pour son rôle du serial killer Jeffrey Dahmer dans la série à succès Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer sur Netflix. Une victoire à laquelle a réagi la mère d’une des victimes du tueur en série.

« Les acteurs qui sont récompensés pour jouer des tueurs entretiennent l’obsession »

Shirley Hughes, mère de Tony Hughes – l’un des 17 jeunes hommes assassinés par Jeffrey Dahmer entre 1978 et 1991 – s’est exprimée auprès du site américain TMZ suite à la victoire d’Evan Peters. « Il y a beaucoup de malades dans le monde, et les acteurs qui sont récompensés pour jouer des tueurs entretiennent l’obsession et font prospérer les malades à travers la renommée » a-t-elle déclaré. 

Elle regrette aussi qu’Evan Peters n’ait pas rendu hommage aux victimes lors de son discours ou n’ait ne serait-ce que mentionné les familles qui sont aujourd’hui encore en deuil. Et, de manière générale, Shirley Hughes aurait souhaité que l’acteur de Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer dise à Hollywood d’arrêter de glorifier les serial killers. Lorsqu’il a accepté son prix, Evan Peters a terminé son discours par cette phrase : « J’espère sincèrement que quelque chose de bien est ressorti de cette série ».

Dahmer, une série qui fait polémique

La mère de la victime considère que ce n’est pas le cas, au contraire. Toujours selon TMZ, Shirley Hughes estime que la fiction signée Ryan Murphy n’a fait qu’accentuer le chagrin des familles en deuil. « C’est une honte que des gens puissent s’approprier notre tragédie et se faire de l’argent dessus. Les victimes n’ont jamais vu un centime. Nous traversons ces émotions tous les jours » conclut-elle.

Ce n’est pas la première fois que l’une des familles des victimes du serial killer critique vivement la série proposée par Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀