Dallas : à quoi ressemble Ray Krebbs, le fils illégitime de Jock Ewing, aujourd’hui ?
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

Incarné par Steve Kanaly, Raymond « Ray » Krebbs, le demi-frère de J.R et Bobby Ewing, fruit de la liaison de Jock Ewing et Margaret Hunter pendant la Seconde Guerre mondiale, a marqué les esprits des fans de Dallas. Mais 36 ans après son départ de la série culte, qu’est devenu l’acteur américain ?
Membre important du casting de Dallas, Steve Kanaly est longtemps resté attaché à la série qui l’a fait connaître du grand public. Après l’avoir quittée en 1989, lors de la saison 11 du feuilleton télévisé, l’acteur a ainsi refait son apparition pour le plus grand bonheur des fans lors du final de la dernière saison, mais aussi dans le téléfilm Dallas : La Guerre des Ewing, ainsi que dans le reboot de 2012. Mais après tant d’années à jouer Ray Krebbs, à quoi ressemble aujourd’hui son interprète ?
Sommaire
Steve Kanaly, star de Dallas, mais pas que…

Si Dallas occupe une place majeure dans sa filmographie, Steve Kanaly a également joué dans d’autres séries télévisées à succès au cours de sa carrière. Avant de se glisser dans la peau du fils de Jock Ewing et Margaret Hunter, l’acteur a ainsi été au casting de la série policière Starsky et Hutch. Et bien qu’il se soit ensuite consacré à Dallas, l’interprète de Ray Krebbs a continué de jouer dans d’autres shows télévisés au cours de ses années passées au sein du Southfork Ranch.

Dans les années 80, on a ainsi pu apercevoir Steve Kanaly dans La croisière s’amuse, autre série culte du petit écran, ainsi que dans la série de science-fiction La Quatrième Dimension. Il s’est par la suite illustré au cours des années 90 dans La Force du destin, autre soap opera bien connu des Américains, mais aussi dans Walker, Texas Ranger, série d’action qui a marqué de nombreuses générations.
Après Dallas, une fin de carrière calme pour l’interprète de Ray Krebbs

Après quelques apparitions dans les années 2000 sur le grand et petit écran, l’acteur, qui a toujours été un habitué des fictions dramatiques et policières où il est question de chapeau de cow-boy, a décidé de dire adieu aux plateaux de tournage.
Aujourd’hui âgé de 79 ans, Steve Kanaly, qui est désormais un grand-père comblé, a mis un terme à sa carrière en 2012, dans le reboot de Dallas, où il interprétait une dernière fois son rôle mythique de Ray Krebbs. Un départ qui sonne comme un hommage au rôle qui a changé sa vie.
Eloïse Judéaux Legendre