Daniel Dae Kim (Hawaii 5-0) : « Chin Ho Kelly va vraiment me manquer »

5 juillet 2017 - 18h49

La nouvelle est sortie en début de semaine : Daniel Dae Kim ne sera pas dans la saison 8 de Hawaii 5-0 ! L’acteur s’est récemment exprimé sur son départ et sur toute la reconnaissance qu’il éprouve envers son personnage.

 

La saison 8 de Hawaii 5-0 sera diffusée à partir du 28 septembre, malheureusement, ni Grace Park, ni Daniel Dae Kim, qui étaient pourtant des acteurs récurrents, ne feront partis du cast. Ils ont tout deux décidé de quitter la série après des problèmes de salaire. Daniel Dae Kim, qui incarne Chin Ho Kelly, s’est récemment exprimé quant à son départ.

 

« Je ne suis pas fermé à un éventuel retour dans la série »

 

Daniel Dae Kim est parti en même temps que sa partenaire, Grace Park. Cependant, il a assuré que si la CBS voulait faire revenir son personnage pour quelques épisodes, il ne serait pas contre : « C’est triste, mais c’est vrai. Je ne reviendrai pas dans Hawaii 5-0. » a déclaré l’acteur. « Même si je ne suis pas fermé à un éventuel retour dans la série, je n’étais pas d’accord avec les termes du contrat que me proposait la CBS, alors j’ai décidé d’arrêter. » Il reste donc un peu d’espoir pour retrouver Chin Ho Kelly à l’écran.

 

« Ils ont eu assez foi en moi pour créer un personnage comme Chin Ho Kelly »

 

Malgré son départ, l’acteur reste très attaché à son personnage pour lequel il a beaucoup d’admiration : « Je suis vraiment reconnaissant envers la CBS. » a-t-il avoué. « Ils ont eu assez foi en moi pour créer un personnage comme Chin Ho Kelly. En tant qu’acteur americano-asiatique, je sais combien il est difficile de trouver des opportunités, alors incarner un personnage aussi intéressant et développé que lui, c’était inespéré. Il va vraiment me manquer. » Une chose est sûre : Chin Ho Kelly ne va pas seulement manquer à Daniel Dae Kim, mais aussi à tous les fans de la série qui ont été très déçus en découvrant qu’il ne reviendrait pas.

 

Rassurez-vous, nous retrouverons bientôt Daniel Dae Kim, non pas en tant qu’acteur, mais en tant que producteur d’une série. Il est en effet un des showrunners de la série médicale très prometteuse The Good Doctor qui sortira avant la fin de l’année 2017.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont