Danse avec les stars : pourquoi n'y a-t-il pas d'élimination lors des premières émissions ?

Danse avec les stars : pourquoi n’y a-t-il pas d’élimination lors des premières émissions ?

Partage
Lien copié !

Après deux années d’absence, Danse avec les stars revient sur TF1 ce vendredi 16 février 2024. Et qui dit grand retour dit grands changements, puisque pour la première fois il n’y aura pas d’élimination lors des deux premiers primes.

Danse avec les stars fait son grand retour ce vendredi. Et pour marquer le coup, l’émission a décidé de proposer un casting cinq étoiles ! Entre la nouvelle Reine de France Keiona, sacrée gagnante de la deuxième saison de Drag Race France, ainsi que James Denton (alias Mike dans Desperate Housewives), cette treizième édition s’annonce exceptionnelle. Exceptionnelle dans son casting, mais aussi dans sa mécanique puisque TF1 a annoncé qu’il n’y aurait pas d’éliminés au terme des deux premiers primes.

De grands changements pour la saison 13 de Danse avec les stars

Douze nouvelles célébrités vont fouler le parquet de Danse avec les stars ce vendredi 16 février 2024. La professeure de chant de la Star Academy Adeline Toniutti, le chanteur Black M, les chanteuses Cœur de Pirate et Natasha St-Pier, les humoristes Inès Reg et Roman Doduik, l’influenceur Nico Capone, la femme d’affaires Caroline Margeridon, l’animatrice Cristina Cordula, l’ancienne Miss France Diane Leyre, mais aussi (et surtout) Keiona et James Denton.

James Denton dans la saison 13 de Danse avec les stars
© TF1

Afin de profiter de ce casting incroyable, la production a décidé de ne pas éliminer de candidats les premières semaines. « Plus de buzzer rouge, plus d’éliminés lors des deux premiers primes. On veut leur laisser la chance d’aller plus loin et de se révéler » avait expliqué Frederic Pedraza, directeur général adjoint de TF1 production au Figaro. Il faut dire que l’élimination de David Douillet lors du premier prime de la saison 12 avait fait polémique, puisque le public voulait voir la star plus longtemps. L’émission a donc appris de ses erreurs et souhaite permettre à ses danseurs du vendredi de profiter plus longtemps du parquet.

Autres nouveautés, le plateau de cette saison est plus petit, et le jury voit l’un de ses piliers revenir cette année, Jean-Marc Généreux, qui a été absent pendant quatre saisons. Mel Charlot, une danseuse et chorégraphe québécoise qui a notamment dansé avec Beyoncé, est la nouvelle du jury auprès des vétérans Chris Marques et Fauve Hautot.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !