14 départs de persos de séries qui ont brisé le cœur des fans

9 juillet 2019 - 20h40

Quand un personnage quitte une série, c’est parfois tout aussi douloureux pour les fans que s’il était mort. La preuve avec ces 14 protagonistes que personne ne voulait voir partir.

Kira Yukimura – Teen Wolf

Après le départ de Kira pour le Nouveau Mexique afin de s’entraîner à la fin de la saison 5, les fans s’attendaient à revoir son personnage dans les derniers épisodes, comme Derek, Isaac ou encore Jackson. Cependant, Arden Cho n’a jamais repointé le bout de son nez dans Teen Wolf, au plus grand dam de ceux qui adoraient le personnage.

Cristina YangGrey’s Anatomy

sandra oh cristina yang killing eve

Grey’s Anatomy est championne du monde pour faire pleurer et briser le cœur du public. En 15 saisons, les fans ont vu tout un tas de personnages quitter le Grey Sloan Memorial, soit vers de nouvelles aventures, soit les pieds devant… Et si on pleure encore les départs d’Izzie, Addison, Callie, Arizona ou April, ça reste celui de Cristina le plus douloureux.

Lucas et Peyton Scott – Les Frères Scott

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour tous ceux qui étaient accros aux Frères Scott : Chad Michael Murray et Hilarie Burton allaient quitter la série à l’issue de la saison 6. Beaucoup n’imaginaient pas la série sans eux et pourtant Les Frères Scott a eu droit à trois autres belles saisons. Il n’empêche que rien n’a plus jamais été pareil après leurs départs et le (très) bref retour de Lucas dans la saison 9 n’a pas vraiment apaisé les cœurs, les fans ayant été largement déçus par son unique scène partagée avec Haley.

Rick Grimes – The Walking Dead

Ce départ-là est encore tout chaud mais il a fait énormément parler puisqu’il s’agit tout de même du personnage principal de la série. Et après la mort de Carl dans la saison 8, ça fait beaucoup à digérer. D’ailleurs, plein de fans ont annoncé qu’ils arrêteraient la série après le dernier épisode de Rick. Heureusement, ils pourront se consoler avec les films The Walking Dead centrés sur son personnage.

Troy Barnes – Community

Pour ceux qui n’auraient pas vu Community, le départ de Troy c’est un peu comme si l’un des six Friends avaient décidé de quitter la série. Celui de Pierce avait déjà affaibli le show de NBC et la décision de Donald Glover a énormément attristé les fans.

Michael Scott – The Office

Dur, dur d’imaginer The Office sans Michael Scott, et pourtant c’est ce qu’il a fallu faire quand Steve Carell a décidé de voguer vers de nouvelles aventures. Les inconditionnels de la série ont continué à regarder mais vous diront que cela n’avait plus la même saveur.

Elena Gilbert – The Vampire Diaries

Il y a eu beaucoup de morts dans The Vampire Diaries et pourtant ce qui a certainement le plus brisé le cœur des fans a été le départ de Nina Dobrev, à la fin de la saison 6. Heureusement, l’actrice est revenue jouer Elena pour le series finale et a pu offrir une belle fin à tous les shippers de Delena.

Angel – Buffy contre les vampires

La relation entre Buffy et Angel a toujours été très compliquée – pour des raisons on ne peut plus logiques – et pourtant nombreux étaient ceux qui espéraient les voir finir ensemble. Leurs rêves ont plus ou moins été brisés lorsque Angel décide de partir vivre à Los Angeles et que le personnage a décroché son propre spin-off. Les différents crossovers entre les deux séries ont donné lieu à d’autres beaux moments, mais c’était loin d’être pareil.

Bobbi Morse et Lance Hunter – Agents of SHIELD

Voilà une histoire dont le public d’Agents of SHIELD ne se remet pas. Les deux personnages ont rejoint l’équipe dans la saison 2 et sont très rapidement devenus les petits chouchous des fans, tant et si bien que Marvel et ABC ont envisagé un spin-off centré sur leur duo, intitulé Marvels’s Most Wanted. Bobbi et Hunter ont alors fait leurs adieux à leurs collègues du SHIELD, sauf que ABC n’a jamais commandé le spin-off en question… Et si Hunter a fait une apparition dans un épisode de la saison 5, leur présence dans Agents of SHIELD est encore bien regrettée.

Mike Ross et Rachel Zane – Suits

Son mariage avec le Prince Harry approchant, le public de Suits se doutait que Rachel n’allait pas pouvoir rester dans la série. La surprise est plutôt venue de Patrick J. Adams annonçant également son départ et donc la fin du duo central de Suits, Mike et Harvey.

Ian Gallagher – Shameless US

Après 8 saisons et une neuvième en cours, il n’est pas étonnant que certains acteurs de Shameless US veuillent passer à autre chose – pour le plus grand malheur des fans. Si Emmy Rossum, l’irremplaçable Fiona Gallagher, a annoncé son départ avant la diffusion de la nouvelle saison, celui de Cameron Monaghan a été plus soudain. L’acteur voulait garder le suspense concernant son intrigue. Les fans n’arrivent pas à imaginer la série sans deux Gallagher…

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter