Designated Survivor (C8) : qui est responsable de l’attentat ?

16 novembre 2019 - 15h00

Les Etats-Unis sont au cœur de la pire période de leur histoire dans Designated Survivor. Tom Kirkman, un petit fonctionnaire, prend alors la tête du pays par hasard.

 

Kiefer Sutherland pose ses bagages sur C8. À partir du dimanche 17 novembre, les téléspectateurs pourront découvrir l’acteur américain pour son rôle de Tom Kirkman dans Designated Survivor. Il faudra tout de même rester éveillé assez longtemps puisque 4 épisodes à la suite sont proposés par la chaîne… ce qui fait une fin à 00h15 !

Une impressionnante explosion

Dans la série, un attentat frappe le Capitole à Washington. Le Président des Etats-Unis et le vice-président meurent ainsi que l’ensemble du cabinet et la totalité des membres du Congrès. Tom Kirkman, secrétaire au logement et au développement urbain, choisi comme le Designated Survivor, prend donc les commandes d’un gouvernement en plein chaos. Investi précipitamment Président des Etats-Unis, envers et contre tous, Tom va devoir diriger la première puissance mondiale.

Dès les premières minutes de la série, on peut voir la très impressionnante explosion, et la tension ne fait qu’augmenter au fil des épisodes. Une seule question nous brûle les lèvres : qui est le responsable de cette attaque ? Attention aux spoilers, on vous le dévoile tout de suite !

Qui est à l’origine de l’attentat ?

Peu de temps après l’attentat, tous les regards se tournent vers Majid Nassar, le leader du groupe terroriste Al-Sakar. En effet, l’organisation revendique l’attaque, mais on apprendra au final que ce n’est pas du tout le cas. Ce mensonge a notamment servi à détourner l’attention des vrais responsables : les True Believers. Ce groupe de personnes a été fondé par Patrick Lloyd, un militaire.

Grâce à Jay Whitaker, conseiller en sécurité intérieure, l’organisation a pu mettre la main sur le fichier 12-80C, qui simule le bombardement du Capitole. Alors que certains membres avaient pour mission de rénover le Capitole, les conspirateurs ont caché des mines russes aux alentours, et ont créé un abri en dessous du bâtiment. Cela a permis à Peter MacLeish de se cacher, étant donné qu’il était l’un des True Believers. Et voilà, tu as désormais toutes les cartes en main pour découvrir tous les indices dans les 21 épisodes de la première saison !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter