Desperate Housewives : les 10 pires choses que Lynette a faites dans la série

Desperate Housewives : les 10 pires choses que Lynette a faites dans la série

Lynette est une femme au foyer avec un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire, manipule ses proches pour arriver à ses fins… Bref, avec une personnalité pareille, vous vous imaginez qu’elle a fait d’horribles choses au cours des huit saisons de Desperate Housewives

Elle ne laisse jamais Tom faire ce qu’il veut dans Desperate Housewives

lynette-et-tom-desperate-housewives
© ABC

Pour certains, Tom et Lynette forment le couple goal de Desperate Housewives mais pour d’autres, il s’agit de l’un des pires. La cause ? Ils ressortent le pire chez l’autre, car leur relation est bien souvent plus une compétition qu’une véritable histoire d’amour. Lynette a ce besoin d’être la meilleure en tout, et n’hésite pas à descendre son mari lorsqu’il s’apprête à la dépasser. Exemple lorsqu’il peut avoir une superbe promotion mais qu’elle fait tout pour qu’il ne l’ait pas. Lorsque Tom passe un entretien pour un job, elle préfère mettre ses compétences sur le tapis. Mention spéciale à la fois où il voulait avoir son bureau avec ses propres idées de décoration, mais que Lynette n’en a fait qu’à sa tête et n’a pas écouté les réels souhaits de son mari.

Elle doit toujours prouver qu’elle a raison

lynette-et-tom-desperate-housewives-2
© ABC

Ah Lynette… la personne qui doit prouver qu’elle a raison, même lorsqu’elle a tord. L’exemple le plus flagrant se déroule dans la saison 2, lorsque Tom gère le foyer puisque Lynette travaille. Elle retrouve la maison sens dessus dessous et dit à son mari que c’est une véritable porcherie, et pour prouver qu’elle a raison, elle achète un rat afin de montrer à Tom que la maison n’est pas propre.

Elle veut tuer l’amie imaginaire de son fils

lynette-desperate-housewives-mulberry
© ABC

Toujours dans la saison 2 de Desperate Housewives, Lynette travaille dur et laisse de côté sa vie de famille. Parker se crée donc une amie imaginaire, Mme Mulberry (représentée par un parapluie), afin de combler l’absence de sa mère. Lynette va très vite devenir jalouse de cette amie imaginaire et va tenter de la tuer, en mettant le parapluie à la poubelle. Finalement Mme Mulberry tombe du camion de poubelle au milieu de la route et le parapluie se fait écraser sous les yeux de Parker.

Le faux kidnapping des jumeaux

lynette-desperate-housewives-stu
© ABC

Pour prouver (une fois encore) que Tom n’est pas compétent, puisque ce dernier dit qu’ils devraient laisser les enfants jouer dehors, Lynette va monter un plan diabolique. Elle demande à son collègue Stu de kidnapper ses enfants sous les yeux de Tom, pour lui montrer que c’est dangereux de les laisser sans surveillance. Finalement, Stu se fait attaquer par Karen McCluskey et c’est un nouveau traumatisme pour les enfants.

Abandonner sa mère au restaurant pour qu’elle aille vivre chez sa sœur

Dans la saison 4 de Desperate Housewives, la mère de Lynette débarque lorsqu’elle a son cancer pour rester au côté de sa fille. Problème, le perso de Felicity Huffman ne la supporte pas, et veut qu’elle aille vivre chez sa sœur Lydia. Mais cette dernière refuse puisqu’elle voit un psy afin d’avoir confiance en elle, justement à cause des critiques de ses proches. Lynette s’en fiche royalement et décide d’abandonner sa mère au restaurant pour la forcer à aller vivre chez Lydia.

Son rapprochement avec Rick dans Desperate Housewives

lynette-rick-desperate-housewives
© ABC

Le couple de Tom et Lynette bat de l’aile à plusieurs reprises dans Desperate Housewives. Dans la saison 3, Tom décide d’ouvrir une pizzeria et engage Rick comme cuisinier. Lynette se rapproche dangereusement de ce dernier et est à deux doigts de succomber à la tentation. Rappelons qu’elle a refusé d’engager une baby-sitter juste parce que Tom la trouvait jolie… Alors qu’elle, n’a aucun scrupule à dragouiller un collègue.

Elle pousse sa sœur à craquer devant son petit ami

lynette-desperate-housewives-lydia
© ABC

Lorsque Lydia revient dans la saison 8 avec son nouveau chéri, Lynette est plus qu’agacée de voir sa sœur heureuse alors qu’elle, n’est plus avec Tom. D’autant plus que sa sœur n’hésite pas à lui dire que son mariage avec Tom est désastreux, une remarque qui ne va pas lui plaire. Lynette va donc pousser à bout sa sœur pour qu’elle s’énerve devant son compagnon, afin de lui montrer que « c’est une personne excessive » .

Elle laisse sa fille de 12 ans s’occuper de Paige dans Desperate Housewives

lynette-desperate-housewives-paige
© ABC

Lynette est à bout mentalement, et physiquement vers la fin de la série, et a besoin de s’occuper d’elle. Lorsqu’elle voit que Penny, âgée de 12 ans, est capable de s’occuper de Paige, elle va la laisser s’en occuper pour prendre du temps pour elle. Bien évidemment, les choses vont mal tourner et Lynette va prendre conscience que c’était une très mauvaise idée.

… Et demande à Penny d’enquêter sur la nouvelle copine de Tom

desperate-housewives-penny
© ABC

Pauvre Penny. Dans la dernière saison, Tom côtoie Jane au grand dam de Lynette. Elle va donc demander à Penny, qui rappelons-le a seulement 12 ans, d’enquêter sur cette femme pour les séparer. Elle va même jusqu’à appeler Penny en facetime pour qu’elle lui montre à quoi ressemble cette fameuse Jane…

Elle drague Porter pour créer du lien avec lui

lynette scavo desperate housewives
© ABC

Dans la cinquième saison de Desperate Housewives, Lynette est dépassée car elle trouve qu’elle n’a aucun lien avec son fils, Porter. Elle décide donc de se créer un faux profil sur un site internet afin de parler avec son fils. Une très mauvaise idée puisque Porter va tomber amoureux de ce faux profil et va même lui écrire un poème. Paniquée, Lynette va larguer son fils (oui oui) et Porter va découvrir le pot aux roses.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀