Desperate Housewives : les 5 moments les plus marquants de Susan et Mike

Publié le 23 juillet 2020 - 14h30

Susan et Mike sont, aux yeux de nombreux fans, le meilleur couple de Desperate Housewives. Leur histoire d’amour nous a fait rêver, frissonner et pleurer comme jamais. Aujourd’hui on revient sur les 5 moments marquants de leur idylle.

La rencontre (saison 1, épisode 1 de Desperate Housewives)

susan mike desperate housewives

© ABC

Tout commence dans l’épisode pilote de Desperate Housewives, à la veillée funèbre en l’honneur de Mary Alice, alors que Mike vient tout juste d’emménager dans le quartier. Il s’apprête à goûter les macaronis au fromage de Susan quand celle-ci le met en garde sur sa cuisine. Le courant passe tout de suite entre eux, sauf qu’un peu plus tard dans l’épisode Susan se rend compte qu’elle a une rivale de taille pour les beaux yeux de Mike : Edie Britt. Néanmoins, c’est la housewife jouée par Teri Hatcher qui finit par remporter son cœur !

La rupture (saison 2, épisode 6)

Susan mayer

© ABC

Susan et Mike font partie de ces couples de séries qui jouent un peu trop à « je t’aime, moi non plus ». On ne compte donc plus vraiment le nombre de ruptures qu’ils ont traversées. Néanmoins, celle qui a le plus arraché le cœur des fans a lieu dans l’épisode 6 de la saison 2. Mike vient de découvrir que Susan a donné de l’argent à Zach Young, le fils biologique du plombier, pour qu’il aille dans l’Utah. Il ne lui pardonne pas ce mensonge et rompt avec elle en pleine rue, devant leurs voisins, à la suite de quoi Susan s’effondre vêtue d’une robe de mariée… 

Leur premier mariage (saison 3, épisode 23)

susan mike desperate housewives

© ABC

Les fans attendaient ce moment avec une vive impatience, et c’est finalement dans le season finale de la saison 3 que Susan et Mike se disent « oui » pour la première fois. Alors que Mike regrette de ne pouvoir offrir à sa belle le mariage de princesse dont elle rêve, Susan lui fait la surprise d’organiser une cérémonie en pleine nuit, dans la forêt, sous une cabane éclairée. Un joli moment plein d’amour et de tendresse, à l’image de leur idylle, qui a fait rêver des millions de téléspectateurs. 

Le baiser après l’accident de voiture avec Dave (saison 5, épisode 24 de Desperate Housewives)

susan mike desperate housewives

© ABC

Quelle ne fut pas la tristesse des fans en découvrant que Susan et Mike avaient divorcé après le bond de 5 ans dans le futur ! La saison 5 de Desperate Housewives installe même une relation amoureuse, pour le moins inattendue, entre Mike et Katherine. Alors qu’ils sont sur le point de se marier à la fin, le père de famille part à la rescousse de Susan et de leur fils MJ quand il est mis au courant du plan diabolique de Dave. Après l’accident de voiture, qui n’a heureusement coûté la vie à personne, Mike retrouve Susan et MJ sains et sauf… et les deux ex échangent un baiser. Deux mois plus tard, ils se marient pour la seconde fois.

La mort de Mike (saison 8, épisode 16)

susan mike

© ABC

Susan et Mike n’ont malheureusement pas droit à une fin heureuse. À la fin de l’épisode 16 de la saison 8, les deux époux ont une discussion à cœur ouvert, qui se solde par un baiser passionné, devant leur maison. Quand, tout à coup, Mike se fait tirer dessus par un usurier. C’est le choc et le déchirement pour tous les fans de Desperate Housewives : à quelques épisodes de la fin, Susan perd l’amour de sa vie. Ses cris de douleur à cet instant résonnent encore dans nos oreilles. L’épisode 17 de la saison 8 rend un vibrant hommage à Mike, dont on retient tous la citation « Je t’aime une fois, je t’aime deux fois, je t’aime plus que le riz et les petits pois ». 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter