NCIS : Pauley Perrette balance de nouveau sur Mark Harmon et les conditions de travail

Publié le 23 juillet 2020 - 14h30

Alors que le network américain CBS est dans la tourmente, après le renvoi du showrunner de la série MacGyver suite aux accusations de l’acteur Lucas Till, c’est au tour de Pauley Perrette de dénoncer ce qu’elle a vécu lorsqu’elle travaillait sur NCIS, qui est diffusée sur la même chaîne.

 

La chaîne américaine CBS, qui diffuse notamment les séries NCIS et MacGyver, fait beaucoup parler ces jours-ci. Tout a commencé quand l’acteur Lucas Till alias MacGyver a révélé que le comportement abusif du showrunner Peter Lenkov sur le tournage lui avait donné des idées suicidaires. L’homme aux commandes de MacGyver a par la suite été renvoyé par CBS pour avoir créé un environnement de travail toxique. Désormais, c’est au tour de Pauley Perrette (Abby de NCIS), qui a officié sur la même chaîne, de prendre la parole à ce sujet. 

« J’étais au courant de ses abus depuis longtemps. Certains mots étaient EXACTEMENT les mêmes que moi et PLEIN D’AUTRES GENS ont rapporté aux ressources humaines de @CBS à propos des abus de L’AUTRE HOMME pendant plus d’une décennie. Vous CONTINUEZ à le soutenir dans mon ancienne série. Oh, c’est vrai que #LArgentPasseAvantLaMorale comme d’habitude » a tweeté l’actrice. Si le nom de celui qu’elle appelle « l’autre homme » n’est pas précisé, tout laisse à penser qu’il s’agit de Mark Harmon, interprète de Gibbs dans NCIS. Pauley Perrette avait déjà confié qu’elle refusait de revenir dans la série à cause de lui. 

« Et vous vous demandez toujours pourquoi j’ai démissionné ? » écrit Pauley Perrette

L’inoubliable Abby de NCIS ne s’est pas arrêtée là et a écrit : « Et il y a des choses TELLEMENT RACISTES et TELLEMENT MISOGYNES et TELLEMENT HOMOPHOBES et cruelles qui ont été dites sur le tournage de cette série dont je n’ai jamais parlé car ces paroles sont TRÈS BLESSANTES. Et vous vous demandez toujours pourquoi j’ai démissionné ? Ces producteurs sont toujours là. Tous. Y compris LUI ». 

Là encore, « LUI » fait référence à Mark Harmon, dont elle cite d’ailleurs les initiales dans son tweet suivant. « Moi aussi je suis allée voir @CBS, je leur ai dit à propos du comportement abusif de MH sur le tournage et ils m’ont demandé TROIS FOIS « est-ce que tu nous demandes de l’argent ? ». Je leur ai répondu « Hein ? Non ! » Et ce n’était PAS le cas ! Je voulais que mon équipe et moi-même nous sentions en sécurité ». 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter