Desperate Housewives : 5 preuves que Susan est le perso le plus sous-estimé de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Vous n’aimez pas Susan dans Desperate Housewives ? La rédac’ de Serieously vous donne 5 arguments qui devraient (ou pas) vous faire changer d’avis.
Mise à jour : cet article « 5 preuves que Susan est la plus sous-estimée des Desperate Housewives » est sorti en décembre 2017. Il a été mis à jour en août 2022.
1- Elle est à l’origine de scènes mythiques de Desperate Housewives
Certains fans reprochent constamment à Susan sa maladresse, mais sans sa maladresse, la housewife jouée par Teri Hatcher ne se serait probablement jamais retrouvée toute nue en pleine rue. Et ça marche avec plein d’autres scènes cultes de la série.
2- C’est la voisine parfaite
Drôle, loyale, sincère, souriante, touchante et toujours à l’écoute des autres, Susan est clairement la voisine dont on rêve tous. On peut compter sur elle à n’importe quel moment, qu’il s’agisse de jaser sur les nouveaux voisins, d’aller checker si notre porte arrière est bien fermée à clé ou encore lui emprunter de la farine… ah non, pour la farine c’est à Bree qu’il faut demander (étant donné que Susan ne cuisine pas et l’assume).
3- Elle a élevé les meilleurs enfants de la série
Si on adore le côté sassy de Juanita Solis, il faut admettre que Julie Mayer et MJ Delfino restent LES mômes les plus attachants de Wisteria Lane. Même Bree vous le dira.
4- Elle vit la plus belle histoire d’amour de Desperate Housewives
La plupart des couples emblématiques de Desperate Housewives existent déjà au tout début de la série, ce qui n’est pas le cas de l’idylle entre Susan et Mike. Les deux voisins se rencontrent dans le premier épisode et se mettent ensemble progressivement. Que ce soit votre couple préféré ou non, l’histoire d’amour entre Susan et Mike a incontestablement marqué Desperate Housewives. On pleure encore de la manière dont ça s’est fini entre eux.
5- Elle peut être une vraie sassy queen parfois
Au premier abord, Susan est loin d’être la sassy queen de Wisteria Lane, loin de là. Et pourtant, quand elle se laisse dominer par son côté sauvage, la housewife fait des merveilles ! On se souvient de l’épisode où elle a jeté un pot de peinture sur son ex-mari Karl (magique) ou encore du jour où elle a provoqué les clients de Mike (notamment en jonglant avec des figurines de collection très précieuses) pour les obliger à payer ce qu’ils lui devaient. Vous voyez que quand elle se lâche, Susan est (presque) aussi sassy que Gaby, Bree et Lynette.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.