Desperate Housewives : les avants/après les plus dingues des stars de la série

Desperate Housewives : les stars de la série à leurs débuts vs aujourd’hui

Partage
Lien copié !

À quoi ressemblaient les actrices et acteurs de Desperate Housewives plus jeunes ? À quoi ressemblent-ils aujourd’hui ? Retour sur l’évolution physique des stars de la série culte en images !

Mise à jour : cet article « Desperate Housewives : les stars de la série à leurs débuts vs aujourd’hui  » est sorti en mai 2021.

Teri Hatcher (Susan Mayer) dans La croisière s’amuse vs Desperate Housewives vs aujourd’hui

teri hatcher avant après
© ABC

Mondialement connue pour son rôle de Susan Mayer dans Desperate Housewives, Teri Hatcher a démarré sa carrière d’actrice en 1985 dans la série La croisière s’amuse. Après de multiples apparitions à la télévision, sa carrière décolle véritablement lorsqu’elle décroche le rôle de Lois Lane dans Loïs & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman en 1993. Ces dernières années, on a pu voir Teri Hatcher jouer les méchantes dans la série Supergirl ou encore participer à l’émission Celebrity Wheel of Fortune pour la bonne cause.

Eva Longoria (Gabrielle Solis)

eva longoria avant après
© Fox / ABC / Instagram Eva Longoria

Le tout premier rôle d’Eva Longoria est celui d’une hôtesse de l’air dans un épisode de Beverly Hills 90210 en 2000. Elle joue ensuite dans le feuilleton Les Feux de l’Amour, avant de devenir une star planétaire grâce à Desperate Housewives. Depuis la fin de la série, Eva Longoria s’est davantage consacrée à la production et à la réalisation, travaillant entre autres sur Devious Maids, même si elle a également fait de nombreuses apparitions dans des séries ou joué dans plusieurs longs-métrages. 

Felicity Huffman (Lynette Scavo), de New York Police Judiciaire à Dans Leur Regard

felicity huffman avant après
© NBC / ABC / Netflix

Felicity Huffman est une actrice de théâtre au départ. Néanmoins, la télévision lui ouvre assez vite ses portes, enchaînant les apparitions dans des séries comme New York, Police Judiciaire et X-Files. Sa carrière connaît un tournant grâce à Sports Night en 1998, puis surtout grâce à Desperate Housewives en 2004. En parallèle, elle se fait remarquer au cinéma avec sa prestation dans le film Transamerica en 2005. Ces dernières années, on a pu la voir dans American Crime et Dans Leur Regard. Felicity Huffman fera bientôt son retour à la télévision dans une nouvelle série.

Marcia Cross (Bree Van de Kamp)

marcia cross avant après
© ABC / Alpha Hollywood Studios

C’est en 1984 que Marcia Cross débute sa carrière d’actrice, en jouant dans le feuilleton The Edge of Night. Et, après plusieurs rôles dans des séries, elle devient une star grâce à son personnage mythique de Kimberly Shaw dans Melrose Place à partir de 1992. Marcia Cross participe à certaines des scènes les plus cultes – et les plus folles – du show. En 2004, elle est de nouveau propulsée sur le devant de la scène grâce à Desperate Housewives. Après la fin de la série, elle rebondit dans Quantico en 2015. Son dernier rôle en date est dans le film The Secret of Karma en 2020. 

Nicollette Sheridan (Edie Britt) dans Côte Ouest vs Desperate Housewives vs Dynastie

nicollette sheridan avant après
© CBS / ABC / The CW

Nicollette Sheridan est une véritable habituée des soap operas. En 1986, elle décroche le rôle qui fait décoller sa carrière : celui de Paige Matheson dans la série culte Côte Ouest. L’actrice joue ensuite dans de nombreux téléfilms, avant d’exploser grâce à Desperate Housewives dès 2004. Son rôle de la sulfureuse Edie Britt a marqué les esprits, et la fin tragique de son personnage en 2009 a attristé les fans. Il faut attendre 2018 pour voir Nicollette Sheridan faire son grand retour dans une série, via le rôle d’Alexis Carrington dans le reboot de Dynastie. 

Vanessa Williams (Renee Perry), une Miss America avant d’être une Desperate Housewives

vanessa williams avant après
© NBC / ABC / Instagram Vanessa Williams

Actrice, chanteuse, mannequin, Vanessa Williams a de nombreuses cordes à son arc. Elle se fait connaître du grand public en 1984 lorsqu’elle devient la première afro-américaine couronnée Miss America. Dès la fin des années 90, elle perce dans la chanson et signe de nombreux hits, tout en débutant progressivement sa carrière de comédienne au cinéma et à la télévision. Les années 2000 sont véritablement celles de la consécration en tant que star de séries pour Vanessa Williams, qui joue le rôle culte de Wilhelmina Slater dans Ugly Betty puis celui de Renee Perry dans Desperate Housewives. Elle est par la suite à l’affiche des shows 666 Park Avenue et Daytime Divas, et multiplie les apparitions en guest dans des séries à succès comme The Good Wife et Modern Family.  

Dana Delany (Katherine Mayfair)

dana delany avant après
© Paramount Pictures / ABC / CBS

Si le premier grand rôle de Dana Delany est dans la série China Beach dès 1988, l’actrice apparaît notamment dans le film Fanatique en 1981. Elle joue ensuite dans de nombreux films et prête sa voix à plusieurs personnages de séries animées DC. Après Pasadena en 2001, Dana Delany fait un retour remarqué à la télévision dans Desperate Housewives en 2007. On a également pu la voir à l’affiche des séries Body of Proof et Hand of God, et plus récemment en guest dans Bull et The Code. 

James Denton (Mike Delfino), du Caméléon à Soupçon de Magie

james denton avant après
© NBC / ABC / Hallmark Channel

Après des apparitions dans les séries Sliders ou JAG, James Denton décroche son premier grand rôle dans la série Le Caméléon en 1997, et ce jusqu’en 2000. Quatre ans plus tard, il devient un véritable sex symbol grâce à son rôle de Mike Delfino dans Desperate Housewives. Depuis 2015, il est l’une des têtes d’affiche de la série Soupçon de Magie. 

Doug Savant (Tom Scavo)

doug savant avant après
© Atlantic Releasing Corporation / ABC / CBS

Longtemps avant d’être le mari de Lynette Scavo dans Desperate Housewives, Doug Savant a joué dans Teen Wolf, film de 1985 qui a inspiré la série de MTV. Il a également décroché un rôle dans Côte Ouest – tiens, comme Nicollette Sheridan – avant d’être révélé au grand public grâce à Melrose Place – où il a donné la réplique à Marcia Cross. Dernièrement il a fait des apparitions dans Lucifer ou NCIS. 

Kyle MacLachlan (Orson Hodge)

kyle maclachlan avant après
© Universal Pictures / ABC / NRK

Si pour les fans de Desperate Housewives il est et restera Orson Hodge, Kyle MacLachlan est avant tout connu pour son rôle de Dale Cooper dans la mythique série des années 90 Twin Peaks. Auparavant il a joué dans plusieurs films comme Dune ou Hidden. Ces dernières années on a pu le voir dans le revival de Twin Peaks où il a repris son rôle culte, mais aussi dans les séries Carol’s Second Art et Atlantic Crossing.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !