Desperate Housewives : 10 chiffres fous à connaître sur la série culte

Desperate Housewives : 10 chiffres fous à connaître sur la série culte

Partage
Lien copié !

Série culte des années 2000 et 2010, Desperate Housewives a marqué des millions de téléspectateurs à travers le monde. Aujourd’hui la rédac de Serieously vous invite à découvrir dix chiffres fous sur le show, qu’il s’agisse de records d’audience, de salaires d’actrices ou encore de personnages morts. C’est parti !

15

desperate housewives
© ABC

Il s’agit du nombre d’années sur lesquelles se déroule l’intrigue de Desperate Housewives. Les quatre premières saisons ayant lieu entre 2004 et 2008, un saut dans le temps de cinq ans s’opère entre les saisons 4 et 5, plaçant l’action en 2013. Ainsi, les quatre dernières saisons couvrent les années 2013 à 2018. Au total, nous passons donc 15 ans avec Susan, Lynette, Bree et Gabrielle.

21 640 000, l’audience du pilote de Desperate Housewives

mary alice desperate housewives
© ABC

Si certaines séries mettent du temps à trouver leur public, ce n’est pas le cas de Desperate Housewives qui a été un succès immédiat. Et, pour cause, l’épisode pilote a rassemblé 21.64 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion originale le 3 octobre 2004 sur la chaîne américaine ABC. Il s’agissait du meilleur démarrage pour une série de la chaîne depuis le lancement de Spin City en 1996.

30 620 000, le record d’audience historique de la série

desperate-housewives-image
© ABC

Mais l’épisode qui a le plus fait exploser les compteurs d’ABC est le final de la première saison de Desperate Housewives. Diffusé le 22 mai 2005 à la télévision américaine, l’épisode 23 de la saison 1 a tenu en haleine 30.62 millions de personnes. Il faut dire que les téléspectateurs étaient nombreux à vouloir connaître la véritable raison du suicide de Mary Alice Young, dévoilée à l’issue de cet épisode. Cela en fait le record d’audience historique de la série.

15

desperate housewives
© ABC

Il s’agit du nombre de nominations de Desperate Housewives à la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards en 2005. Véritable succès public et critique dès son lancement, la série était la plus nommée de la soirée à égalité avec Will & Grace cette année-là. Si le prix de la Meilleure série comique est finalement revenu à Tout le monde aime Raymond, Desperate Housewives a tout de même remporté 6 trophées, dont celui de la Meilleure actrice principale dans une série comique pour Felicity Huffman – qui était nommée face à Teri Hatcher et Marcia Cross. 

120 000 000

desperate housewives
© ABC

Le succès de Desperate Housewives a été planétaire. De ce fait, elle était la série la plus regardée dans le monde en 2007, avec une audience globale estimée à 120 millions de téléspectateurs. Rien que ça. 

2 740 000, les revenus générés par Desperate Housewives sur une demi-heure en 2010

gabrielle solis, gaby, desperate housewives
© ABC

Forcément, quand une série rencontre beaucoup de succès, elle rapporte beaucoup d’argent. Par conséquent, Desperate Housewives était la troisième série la plus lucrative en 2010, générant 2.74 millions de dollars par demi-heure.

325 000 dollars, le salaire des actrices par épisode pour la saison 8

desperate housewives
© ABC

Comme toutes les stars de séries à succès – et ce ne sont pas les Friends qui diront le contraire – les actrices principales de Desperate Housewives ont vu leur salaire augmenter saison après saison. Pour la huitième et dernière saison du show, Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria ont chacune touché 325 000 dollars par épisode selon le média spécialisé Deadline. À cela est venue s’ajouter une plus-value de 50 000 dollars, montant ainsi leurs revenus à 375 000 dollars par épisode. 

13 000 000

gabrielle solis desperate housewives gaby
© ABC

En septembre 2011, le magazine américain Forbes dévoilait la liste des actrices les mieux payées de la télévision pour l’année écoulée. À la première place du classement, on retrouvait ainsi une certaine Eva Longoria (à égalité avec Tina Fey de la série 30 Rock), qui a gagné 13 millions de dollars entre mai 2010 et mai 2011. Cela inclut bien évidemment ses revenus en tant qu’actrice vedette de Desperate Housewives, mais aussi ce qu’elle a touché grâce à ses contrats publicitaires. Marcia Cross se classait troisième, ayant empoché 10 millions de dollars cette année-là, tandis que Teri Hatcher et Felicity Huffman se partageaient la cinquième place avec 9 millions de dollars chacune.

57, le nombre total de personnages morts dans la série

mike mort desperate housewives
© ABC

En huit saisons, les fans de Desperate Housewives ont vu mourir bon nombre de protagonistes, certains plus importants que d’autres bien sûr. Au total, ce sont 57 personnages qui sont décédés dans la série.

180

desperate housewives
© ABC

Il s’agit du nombre total d’épisodes de la série Desperate Housewives. Cela en fait la plus longue série, avec des épisodes d’une heure (ou 42 minutes, pour être précis), de l’histoire de la télévision américaine ayant des femmes pour interprètes principales. Auparavant, le record était détenu par Charmed et ses 178 épisodes au compteur.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !