Desperate Housewives : exit la tornade, une autre catastrophe devait frapper Wisteria Lane dans la saison 4

Desperate Housewives : exit la tornade, une autre catastrophe devait frapper Wisteria Lane dans la saison 4

Partage
Lien copié !

L’épisode de la tornade est l’un des plus marquants de Desperate Housewives. Pourtant ce n’était pas le plan de départ de Marc Cherry, créateur de la série, qui avait pensé à une tout autre catastrophe. Tout aussi dévastatrice.

Chaque saison de Desperate Housewives – à l’exception de la première et la dernière – a son petit épisode catastrophe. La prise d’otage, la tornade, l’incendie, le crash d’avion et l’émeute font partie des moments préférés des fans. Mais l’un d’eux a failli ne jamais exister puisque Marc Cherry voulait, au départ, faire autre chose à la place de la tornade.

L’autre catastrophe imaginée pour la saison 4 de Desperate Housewives

L’épisode 9 de la saison 4 de Desperate Housewives est l’un des plus marquants de la série. On apprend dans les premières minutes qu’une housewife va perdre son mari à la suite d’une tornade. Un moment spectaculaire que les fans connaissent par cœur tant il est mémorable. Pourtant ce devait être une inondation qui devait frapper Wisteria Lane. Dans les bonus DVD de la série, on apprend que Marc Cherry voulait faire un épisode tragique et mémorable, il avait donc pensé à cette catastrophe dans un premier temps.

Mais pour des raisons pratiques – car il est plus simple selon lui de faire tourner de gros ventilateurs plutôt que de transformer le plateau de tournage en piscine géante – il a décidé de créer la tornade. Cela dit, le papa de Desperate Housewives a tout de même avoué qu’il s’agit probablement de l’épisode le plus cher et le plus technique qu’il a produit, puisqu’il est bourré d’effets spéciaux comme le montre la vidéo juste ici.

L’intégralité de Desperate Housewives est disponible sur Disney+.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !