Desperate Housewives : aviez-vous remarqué cette erreur sur la date de la mort de Mary Alice ?
Publié le Par Eliott Azoulai
La série Desperate Housewives démarre par une tragédie : le suicide de Mary Alice Young. Et, au passage, on note une première erreur dans le scénario !
Toutes les séries, même les plus cultes, n’échappent pas aux incohérences et aux erreurs en tous genres. C’est le cas par exemple de Desperate Housewives qui, en huit saisons, en a accumulé un certain nombre. Une première erreur se glisse dans le scénario de l’épisode pilote qui, rappelons-le, commence par le suicide de Mary Alice Young. La femme au foyer met fin à ses jours… Cependant, il y a un hic au niveau de la date.
Mary Alice de Desperate Housewives est-elle morte un jeudi ou un dimanche ?

C’est un jeudi que le personnage joué par Brenda Strong se suicide. Cela est précisé dès le début du premier épisode de Desperate Housewives. Sauf que, dans l’épisode 2 de la saison 1, un plan sur la pierre tombale de Mary Alice nous apprend qu’elle est décédée à la date du 26 septembre 2004. Or, si l’on consulte le calendrier de cette année-là, le 26 septembre tombe un dimanche et non un jeudi. Il s’agit donc d’une erreur.

Après, on peut toujours se dire que les personnages de séries évoluent dans un autre monde et donc que leur calendrier est peut-être différent du nôtre. Ce n’est certainement pas la première fois qu’on note une erreur de ce type dans des fictions. Le saut dans le temps, qui a lieu dans la saison 5 de Riverdale, a par exemple entraîné d’assez grosses erreurs temporelles. Oops.
Alors, aviez-vous remarqué cette erreur sur la date de la mort de Mary Alice dans Desperate Housewives ? Pour plus d’erreurs liées à la série, la rédac de Serieously vous donne rendez-vous ici.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.