Desperate Housewives : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

20 novembre 2019 - 17h00

Entre Susan qui sait changer un pneu crevé puis n’y arrive plus le lendemain, entre les assiettes qui réapparaissent comme par magie et celles qui se transforment en bol, voici 10 erreurs que vous n’aviez probablement jamais repérées au cours des 8 saisons de Desperate Housewives.

La fumée de cigarette

Dans le tout premier épisode de Desperate Housewives, alors qu’elle est au lit avec John, Gabrielle prend une bouffée de sa cigarette sans jamais expirer la fumée. Elle continue de parler, comme si de rien n’était. Quand on vous dit que Gaby, c’est la meilleure !

Les talons hauts de Lynette

Dans le pilote de Desperate Housewives, et plus précisément au moment où Lynette sort ses enfants de la piscine, on voit bien qu’elle porte des talons aiguilles. Elle entre dans l’eau avec, et en ressort avec. Et pourtant, dans le plan juste après, elle apparaît pieds nus, alors qu’on ne l’a jamais vue en train d’enlever ses chaussures. Magie, magie.

Où est Charlie ?

Dans l’épisode 6 de la première saison, quand Susan suit Paul en voiture, on peut apercevoir le reflet d’un membre de l’équipe de tournage sur le côté droit de la vitre. 

Le pneu crevé

Dans l’épisode 12 de la saison 1 de Desperate Housewives, Edie et Susan font la route pour disperser les cendres de Martha Huber dans le lac. Sur le chemin, la voiture d’Edie a un pneu crevé et Susan le lui change.

Oui mais, dans l’épisode 19 de la saison 5, quand les 4 housewives transportent les cendres d’Edie et tombent en panne, Susan demande si l’une d’entre elles « sait changer un pneu crevé ». Et c’est finalement Karen qui s’y colle… Susan aurait-elle oublié comment faire ? On sait que plusieurs années se sont écoulées entre les deux épisodes, notamment si l’on en prend en compte le bond dans le futur au début de la saison 5, mais tout de même.

Manches longues ou manches courtes ?

Dans l’épisode 14 de la saison 1, quand Gaby vire sa femme de ménage Yao Lin, celle-ci porte des manches courtes. Du moins, quand on la voit à l’écran… Mais, lorsqu’on aperçoit son reflet dans le miroir, elle porte un gilet blanc à manches longues. Vous nous expliquez ?

Allô docteur ?

Dans l’épisode 12 de la saison 2 de Desperate Housewives, Susan passe une IRM. Elle porte un jean et un soutien-gorge à armatures. On la voit même poser son sac à main sur un crochet dans la salle. Or, il est normalement interdit de porter tout objet en métal dans une salle d’IRM. Elle n’aurait donc pas pu rentrer ainsi…

Le verre d’Edie

Dans l’épisode 20 de la saison 2, Edie et Susan sont au restaurant. La quantité de bière dans le verre d’Edie augmente et diminue d’un plan à l’autre, alors même qu’elle ne boit pas. Oops.

L’assiette mystère

Dans l’épisode 5 de la saison 3 de Desperate Housewives, Danielle pète les plombs à un dîner de famille. Elle prend son assiette, la seule et unique assiette pleine devant elle, et la jette contre le mur.

Et pourtant, l’instant juste après, si l’on regarde bien, elle a toujours son assiette pleine devant elle à table. Mystère et boule de gomme.

L’assiette qui devient un bol

Dans l’épisode 21 de la saison 5 de Desperate Housewives, quand Juanita descend les escaliers à toute vitesse pour prendre le bus scolaire, Gaby tient des assiettes en main. Mais, le plan suivant, elle tient un bol. 

Vrai ou faux bébé ?

Dans le premier épisode de la saison 7, quand Lynette présente à Renee sa famille « parfaite », son bébé lui vomit tout à coup dessus. Néanmoins, si vous remarquez bien, le bébé ne bouge pas d’un iota quand Lynette se fait asperger de vomi. Oops.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter