Desperate Housewives : les 10 pires choses que Susan a faites dans la série

Publié le 2 septembre 2020 - 13h11

Susan est un personnage très apprécié par les fans de Desperate Housewives. Pourtant cette dernière a fait de nombreuses choses horribles au cours de la série, la preuve par 10 !

Susan a mis le feu à la maison d’Edie dans Desperate Housewives

Susan Edie Maison Desperate Housewives

© ABC

Le ton est donné dès le premier épisode de Desperate Housewives ! Susan et Edie sont en guerre, toutes les deux veulent les faveurs de Mike. Un combat sans merci que la housewife pense perdre. C’est pour cette raison qu’elle décide d’entrer à l’improviste chez son adversaire, qui est en train d’avoir une relation intime avec un homme. Susan pense alors que c’est avec Mike. Dévastée elle lance un sous-vêtement qui tombe sur une bougie et met le feu à la maison. Le pire, c’est qu’elle cachera pendant un long moment qu’elle est la fautive !

Susan envoie Zach (le fils de Mike) dans l’Utah

© ABC

Susan n’a jamais apprécié Zach dans la série. Elle le trouve dangereux, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle refuse qu’il s’approche de sa fille Julie. A la fin de la première saison, on apprend qu’il est le fils biologique de Mike. Ce dernier est alors prêt à tout pour le retrouver et peut compter sur l’aide de Susan… ou pas. Quand la housewife tombe sur Zach, elle lui donne de l’argent afin qu’il aille dans l’Utah pour retrouver Paul. Déjà pousser un adolescent à aller à l’autre bout du monde c’est très dangereux (et horrible), et empêcher un père de voir son fils biologique n’est pas franchement sympathique. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on pense que Mike et Susan ne sont pas faits pour être ensemble.

Elle ment à Edie au sujet de sa relation avec Karl dans Desperate Housewives

© ABC

Susan et les histoires d’amour… Edie entretient une relation avec Karl, l’ex-mari de Susan. Cette dernière n’est pas très contente d’apprendre cette love story naissante, mais le pire reste à venir. Alors qu’ils sont en couple, la housewife finit par avoir un rapport sexuel avec Karl. Edie l’apprend, mais ne sait pas de qui il s’agit. Susan lui ment alors ouvertement pour cacher que c’est elle la fautive, et fait croire que c’est une serveuse qui a couché avec Karl. Et là, c’est le drame. Le personnage campé par Nicollette Sheridan fait tomber la pauvre serveuse devant tout le monde en plein service…

Elle a (encore) menti au docteur Ron sur l’existence de Mike…

© ABC

Entre Mike et Susan c’est un peu le jeu du je t’aime, moi non plus. De nouveau séparés la housewife entame une relation avec le docteur Ron. Pour que tout fonctionne parfaitement entre eux, elle fait l’impasse sur son idylle avec Mike. Evidemment Ron est mis au courant et va même jusqu’à se battre avec l’ex de Susan. Rien de tout ça ne se serait passé si elle avait été claire dès le départ !

… Et embrasse Mike alors qu’elle est en couple avec Ian

Ian et Susan Desperate Housewives

© ABC

Dans la saison 3 de Desperate Housewives, Mike est plongé dans le coma après s’être fait renverser par Orson. Susan passe alors tout son temps à l’hôpital et fait la connaissance de Ian. Le courant passe, et ils finissent par se mettre ensemble. Problème, monsieur Delfino se réveille et les choses se compliquent. Si dans un premier temps il a perdu la mémoire, il va plus tard se rappeler qu’il était avec Susan et qu’il l’aimait profondément. Il va donc tout faire pour la reconquérir… Et elle va craquer. Perdue dans ses sentiments, elle embrasse Mike alors qu’elle a promis quelques heures plus tôt aimer Ian de tout son cœur.

Elle manipule Bree pour innocenter Mike

desperate housewives, susan, teri hatcher, conflit, séries

© ABC

Mike et Orson sont tous les deux suspects d’un meurtre. Par conséquent, chacune défend son mari, ce qui est logique. Mais Susan de son côté va loin, très loin. Elle n’hésite pas à fouiller chez Bree pour trouver des preuves, la manipuler afin d’innocenter son petit-ami (mention spéciale au moment où elle est au téléphone avec Bree et que cette dernière s’excuse pour faire la paix, alors que Susan n’en démord pas de son côté). Elle est toujours prête à tout pour arriver à ses fins, et c’est sûrement l’une des pires choses qu’elle a faite.

Elle fait croire à Julie qu’elle a des problèmes d’argent dans Desperate Housewives

© ABC

Julie a toujours été présente pour sa mère. C’est pour cette raison qu’elle lui a gentiment demandé si elle pouvait aller faire le stage de ses rêves. Mais c’est impensable pour Susan d’imaginer être loin de sa fille. Donc pour l’empêcher de quitter le foyer, elle trouve comme excuse qu’elle a des soucis financiers et qu’elle ne peut donc pas payer son stage. Un mensonge purement égoïste pour garder sa fille auprès d’elle.

Elle fait semblant de perdre les eaux

© ABC

Les fans de Desperate Housewives ont été très heureux d’apprendre que Mike et Susan allaient avoir un bébé, et Adele Delfino aussi. C’est pour cette raison qu’elle décide d’aller chez son fils afin de préparer l’accouchement. Mais la mère de Mike ne fait que critiquer Susan, ce qui lui tape sur les nerfs. Quand elle apprend qu’elle partira au moment où elle va accoucher, Susan fait semblant de perdre les eaux afin qu’Adele quitte les lieux. Sympa l’ambiance !

Elle ment à Mike au sujet du prénom de son fils

© ABC

Une fois que Susan a accouché, la question du prénom arrive logiquement sur le tapis. Après un moment d’hésitation, le choix se porte sur Maynard à la demande de Mike en hommage à son grand-père. Susan n’est pas du tout emballée à l’idée que son enfant porte ce prénom, mais préfère de nouveau mentir au lieu de lui avouer qu’elle n’aime pas Maynard. Pire, elle va même critiquer ce prénom auprès de ses BFF !

La peinture de Susan dans Desperate Housewives

Peinture de Susan desperate housewives

© ABC

Susan s’adonne à la peinture lors de la saison 8. Lorsqu’elle apprend que Bree, Lynette et Gaby ont essayé de déterrer le corps d’Alejandro dans les bois, elle a comme idée de peindre le moment où elle et les autres housewives ont enterré le corps. La raison ? Elle était contrariée que ses amies lui aient caché cela, et n’a pas pensé une seule seconde que sa peinture aurait pu avoir de lourdes conséquences sur la vie de ses meilleures amies.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube