Pretty Little Liars : 10 indices qui menaient à la révélation de l’identité d’A.D.

Publié le 2 septembre 2020 - 12h47

Pendant plusieurs saisons, Pretty Little Liars a joué avec les fans laissant par-ci, par-là des indices sur l’identité des membres de la Team -A. Après Mona et Charlotte, les téléspectateurs ont découvert que A. D. n’était autre que la soeur jumelle de Spencer, Alex Drake. Et si cette révélation a été un choc pour la plupart, plusieurs détails annonçaient ce dénouement. La preuve par 10.

 

#1 – La scène de l’aéroport

Pretty Little Liars

© Warner

C’est LA scène de Pretty Little Liars qui a très certainement été le plus gros indice de tous. On y voit Ezra qui croise Alex se faisant passer pour Spencer et Wren à l’aéroport. Non seulement Celle-ci demande à Ezra de ne rien dire à personne mais la séquence semble anecdotique et ne s’intègre pas du tout au reste de l’intrigue. Et les fans les plus aguerris auront même remarqué que Troian Bellisario ne porte pas les mêmes vêtements que dans la scène précédente.

#2 – Spencer – ou plutôt Alex – couche avec Toby

Pretty Little Liars

© Warner

Dans la saison 7, on peut voir, à plusieurs reprises, ce qu’on pense être Spencer flirter avec Toby, un comportement qui ne lui ressemble pas étant donné que ce dernier est fiancé à Yvonne. Mais ce n’est pas tout, dans l’épisode 18, lorsqu’ils couchent ensemble dans le chalet, on peut entendre Toby dire : “Cela ne ressemble pas à la Spencer que je connais”. Et pour cause, il vient de coucher avec sa sœur jumelle !

#3 – La torture d’Hanna

pretty little liars

© Warner

Au début de la saison 7 de Pretty Little Liars, Hanna se fait capturer et torturer. Une séquence difficile à regarder et qui finit, heureusement, bien puisqu’elle arrive à s’échapper. Cependant, dans sa torpeur, Hanna a un rêve de Spencer. Une vision qui l’aide à se battre et se sortir de cette situation. En tout cas, c’est ce qu’on pense au premier abord lorsqu’on découvre cette scène. On sait maintenant qu’il s’agissait en réalité d’Alex Drake et non d’un rêve !

#4 – La phrase cryptique de Mary Drake

Pretty Little Liars

© Warner

Dans le même épisode, Mary Drake récupère Hanna après qu’elle s’est enfuie dans la grange et lui dit, de sa voix la plus mystérieuse : “Beaucoup de familles ont des secrets. La plupart même. Et parfois ces secrets sont en réalité des gens”. Difficile de faire plus clair quand on y réfléchit maintenant. Mary Drake venait bel et bien d’annoncer l’existence d’un membre de famille caché…

#5 – Le poster de la saison finale

pretty little liars

© Warner

Comme pour beaucoup de séries, les indices sur l’intrigue se cache parfois dans les posters promotionnels. Si on jette un oeil à celui de la saison 7, on peut voir clairement que Spencer est la seule dont on voit les deux yeux. Une façon de montrer que son personnage aura un rôle clé, mais aussi peut-être de nous mettre sur la voie de la jumelle cachée.

#6 – La montre

© Warner

On dit souvent “le diable est dans les détails” et c’en est notamment un petit qui aurait pu mettre tout le monde sur la voie. Spencer est connue pour toujours porter une montre, contrairement à sa sœur jumelle, Alex. Ou alors, elle la porte sur l’autre poignet… De fait, toutes les scènes où Troian Bellisario apparaît sans montre ou à l’autre main, il s’agit en réalité d’A.D.

Ce détail a d’ailleurs été souligné par I. Marlene King dans un tweet cryptique donnant un indice sur l’identité d’A.D. :

#7 – L’indice de Tyler Blackburn

© Warner

Il n’y a pas que I. Marlene King, la créatrice et showrunneuse de Pretty Little Liars, qui a laissé échapper quelques indices. Tyler Blackburn, l’interprète de Caleb a également dévoilé un petit quelque chose lors d’une interview en parlant d’A.D. “Vous ne l’avez jamais rencontré(e). Enfin, en quelque sorte si. Quand vous le verrez, vous comprendrez ce que je voulais dire”, a-t-il teasé à US Weekly. Il fallait alors comprendre qu’une histoire de jumelle/jumeau se cachait là-dessous.

#8 – Les fausses versions d’Aria et Mona

Pretty Little Liars

© Warner

Les dernières saisons de Pretty Little Liars ont beaucoup joué sur les masques, mais aussi les doubles. On peut notamment voir des doubles d’Aria et Mona être utilisés pour la Team -A lors d’appel FaceTime. Si au départ on peut penser que c’est un moyen de brouiller les pistes, on se rend compte après coup que c’était un indice pour nous mettre sur la voie du “double” et donc de la jumelle d’une des Liars.

#9 – L’adoption d’un des bébés de Mary Drake

pretty little liars

© Warner

Il fallait réellement avoir une très bonne mémoire pour faire le rapprochement, mais les mots sont là. Avant que l’on découvre que Spencer est en réalité la fille de Mary Drake, elle et Aria parlent au docteur qui s’est occupé de ses deux accouchements. Le premier où elle a eu un garçon, Charles devenu Charlotte, et un autre quelques années plus tard qui a été mis entre les mains des services sociaux pendant un moment. Or, Veronica Hastings a dit à Spencer qu’elle l’avait tenu dans ses bras quelques minutes après sa naissance. Spencer n’a donc pas été remise aux services sociaux… Et il y avait donc un autre bébé !

#10 – Le lien avec Charlotte

pretty little liars

© Warner

Enfin, sans pour autant se douter qu’il s’agissait de la jumelle cachée de Spencer, on aurait dû se douter que A.D. était un(e) membre de la famille de Charlotte, étant donné qu’elle cherchait à tout prix à venger sa mort et punir ceux et celles qui lui avaient fait du mal. CQFD.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter