Desperate Housewives : pourquoi la saison 4 est plus courte que les autres ?

Publié le 19 octobre 2020 - 17h30

Si vous êtes un(e) grand(e) fan de Desperate Housewives, vous avez sûrement remarqué que la quatrième saison est bien plus courte que les autres. On vous explique pourquoi !

 

M6 diffuse depuis plusieurs semaines la quatrième saison de Desperate Housewives. Les fans savent très bien qu’elle est mémorable, puisque c’est dans celle-ci que Lynette (Felicity Huffman) tente de battre son cancer, qu’une tornade rend aveugle Carlos (Ricardo Antonio Chavira) et c’est surtout lors du final que nous avons le fameux saut dans le temps de cinq ans. Tant d’événements alors que cette saison est bien plus courte que les autres.

Une saison plus courte pour Desperate Housewives

Quasiment toutes les saisons de Desperate Housewives sont composées de 23 épisodes, exceptée la quatrième qui n’en a « que » 17. Une saison amputée dû à la grève des scénaristes qui a impactée de nombreuses productions Il faut savoir que tous les trois ans, les scénaristes négocient de nouveaux contrats et demandent une rémunération plus conséquente. Malheureusement leur requête est refusée ce qui a engendré cette fameuse grève. Par conséquent, le tournage du show de ABC s’est interrompue en pleine diffusion le 6 janvier 2008, alors que la chaîne n’avait diffusé que 10 épisodes. La production reprend plus d’un mois plus tard, le 25 février 2008, et la chaîne dévoile au passage qu’elle proposera sept nouveaux épisodes.

© ABC

C’est donc à cause de cette fameuse grève que la saison 4 de Desperate Housewives ne compte que 17 épisodes au lieu de 23. D’ailleurs, la série a dû mettre aux oubliettes plusieurs intrigues, dont une concernant la grossesse de Danielle (Joy Lauren), la fille de Bree (Marcia Cross). Mais ce n’est pas la seule série à avoir été impactée par cet événement : Grey’s Anatomy, Dr House, Ghost Whisperer, Lost et Breaking Bad ont eux aussi dû subir les conséquences.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube