Desperate Housewives : Marc Cherry s'est inspiré de ce film français culte pour créer la série

Desperate Housewives : Marc Cherry s’est inspiré de ce film français culte pour créer la série

Partage
Lien copié !

Desperate Housewives n’a pas fini de révéler ses secrets. Marc Cherry a avoué avoir été influencé par un film français très populaire lors de la création de la série… et lui a même volé une idée !

Marc Cherry a fait une révélation pour le moins surprenante ! Le créateur a avoué avoir piqué des idées ici et là d’autres œuvres lorsqu’il était en train d’écrire Desperate Housewives. Et un film français très connu des années 2000 a été déterminant pour la conception du show. Il s’agit du Fabuleux destin d’Amélie Poulain qui a beaucoup joué sur la narration du programme.

L’inspiration de Marc Cherry pour Desperate Housewives

C’est lors d’une interview avec Télé-Loisirs pour la promotion de la saison 2 de Why Women Kill que Marc Cherry a fait cette révélation. Il confesse adorer utiliser la voix off pour narrer les histoires, et qu’il a eu cette idée pour Desperate Housewives grâce au Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

« Je regarde beaucoup de séries et de films et cela m’influence grandement. La voix de Mary-Alice dans Desperate Housewives m’a été inspirée par le film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. J’ai vu que cela permettait d’introduire les histoires de personnages secondaires ou du passé par exemple. » Marc Cherry a donc emprunté cette petite idée au film français pour l’intégrer dans sa série. Un secret qu’il a longtemps caché et qu’il est aujourd’hui prêt d’avouer !

« À l’époque, je commençais tout juste à écrire Desperate Housewives et, je dois l’avouer, j’ai volé à droite et à gauche. C’est drôle, j’ai appris que Bryan Fuller, qui a créé Pushing Daisies, a été lui aussi très influencé par Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Les critiques l’avaient remarqué mais personne n’a jamais rien dit pour Desperate Housewives, alors, j’avoue mon crime aujourd’hui.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀