Desperate Housewives : la vraie raison derrière le départ de Drea de Matteo (Angie)

Publié le 6 novembre 2020 - 11h02

Certains voisins marquent plus que d’autres à Wisteria Lane. C’est le cas d’Angie Bolen qui débarque lors de la saison 6 de Desperate Housewives, et fait très vite l’unanimité auprès des fans. Alors, pourquoi son interprète Drea de Matteo est-elle partie après seulement une saison ?

 

En huit années, Desperate Housewives a vu défiler de nombreux personnages secondaires. La série avait pour habitude d’introduire de nouveaux voisins, chaque saison, à Wisteria Lane. Ils arrivaient avec leur lot de secrets et de mystères, pour le plus grand bonheur des fans. En saison 6, c’est la famille Bolen qui s’est retrouvée au centre de l’intrigue, avec notamment Angie, la mère, jouée par l’actrice Drea de Matteo.

Drea de Matteo virée de Desperate Housewives ?

Angie Bolen est un personnage qui a tout de suite plu aux fans de Desperate Housewives, pour son franc-parler, ses punchlines de génie, mais aussi parce qu’elle est très attachante. Preuve en est, elle arrive 3ème de notre sondage spécial ! Mais alors, pourquoi est-elle partie après une seule saison ? À l’époque, des rumeurs disant que l’actrice Drea de Matteo ne s’entendait pas plus que ça avec le reste du cast courait dans la presse. Marc Cherry, le créateur de la série, a fermement démenti : « Quand j’ai entendu ça, j’ai halluciné. Nous l’adorons. C’est la fille la plus adorable du monde » a-t-il déclaré au magazine Entertainment Weekly.

Le showrunner de Desperate Housewives a tout simplement expliqué que son personnage n’était pas censé rester plus d’une année. « Une partie du contrat, quand nous avons engagé Drea, stipulait qu’elle ne voulait faire qu’une saison. Elle a un bébé et veut retourner à sa vie à New York ». Ceci explique cela.

Angie Bolen n’est pas la seule housewife à avoir passé une seule saison à Wisteria Lane, puisque c’est également le cas de Betty Applewhite en saison 2 par exemple.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter