Aladdin : ce clin d'oeil touchant à Robin Williams dans le film Disney

Aladdin : ce clin d’oeil touchant à Robin Williams dans le film Disney

Partage
Lien copié !

Dans la version originale, c’est Robin Williams qui prête sa voix à l’inoubliable Génie. Un rôle rendu d’autant plus évident par un clin d’oeil fait à l’acteur, dans l’une des tenues du meilleur ami d’Aladdin, dans le classique des studios Disney. On vous explique tout !

Il y a des performances qu’on ne peut pas oublier et, parmi elles, on retrouve notamment celle de Robin Williams dans le rôle du Génie dans le film Aladdin. Eh oui ! C’est bien l’acteur, connu entre autres pour ses rôles dans les films culte Madame Doubtfire, Will Hunting et le Cercle des Poètes Disparus, qui prête sa voix à l’incroyable compagnon du héros d’Agrabah, dans la version originale. Une performance qui a marqué de nombreuses générations, tant il a réussi à donner vie au personnage, autant pendant les chansons que les dialogues, dont certains était improvisés.

Le classique des studios Disney n’était d’ailleurs pas le seul film liant l’acteur à l’univers enchanté de Mickey. Il a également participé à Back to Neverland en 1989, un court-métrage qui a inspiré l’une des tenues du Génie dans Aladdin.

Un Génie avec un air de Robin Williams dans Aladdin

Robin Williams dans Back to Neverland et le Genie dans Aladdin
© Disney / Back To Neverland

Back to Neverland (Retour au Pays Imaginaire en français) est un court-métrage dans lequel un présentateur télé emmène Robin Williams faire un tour du parc Disneyland aux Etats-Unis, avant de le guider jusqu’à l’attraction dédié à l’univers de Peter Pan. L’acteur joue ainsi les touristes jusque dans sa tenue et ses accessoires, optant pour une chemise à fleurs jaune et une casquette à l’effigie de Dingo. Il porte même une peluche de Panpan.

Un « costume » que l’on retrouve dans l’une des scènes finales d’Aladdin, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. Prêt à partir en vacances, le Génie a choisi sa plus belle chemise à motifs et porte exactement la même casquette. Un joli clin d’oeil à Robin William dont la disparition, en 2014, a attristé de nombreux cinéphiles et fans de son travail.

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !

Lire aussi 👀