Dexter : le revival se dévoile à travers un nouveau teaser...et annonce sa diffusion

Dexter : le revival se dévoile à travers un nouveau teaser…et annonce sa diffusion

Partage
Lien copié !

Attendu avec impatience par les fans, le revival de Dexter révèle des nouvelles images énigmatiques et annonce le retour du célèbre tueur en série avant la fin de l’année. De quoi attiser la curiosité des spectateurs, heureux de retrouver enfin leur psychopathe favori.

Alors que le final de la série avait largement déçu les fans, Dexter s’offre une nouvelle chance de se retirer avec honneur grâce à une saison 9 inédite. Composé de 10 épisodes, ce revival sera centré sur la suite des aventures de l’expert médico-légal et se déroulera une dizaine d’années après les événements de la saison 8. Parti s’installer dans l’Oregon lors de la précédente conclusion, le héros devrait cette fois-ci mettre le cap à l’est, afin de rallier la petite ville fictive d’Iron Lake, dans l’état de New York. Un changement de décor, mais pas d’objectif pour Dexter Morgan, qui continuera certainement à suivre sa propre vision de la justice.

Une bande-annonce intrigante pour le revival de Dexter

Annoncée pour cet automne, la saison 9 de Dexter se dévoile dans un court teaser plein de mystère. On y découvre Dexter Morgan qui regarde par la fenêtre, concentré sur le paysage enneigé, contrastant avec le feu dansant devant sa maison. Dans le reflet de la vitre, un homme se débat sur une table, enroulé de scotch et de cellophane. Une probable future victime du tueur en série, qui a bien l’air décidé à reprendre ses activités d’assassin. Bercée par le rythme de Don’t Let Me Be Misunderstood  de Nina Simone, la petite bande-annonce s’achève sur un sourire empreint de folie, qui laisse imaginer le pire…

 «C’est une excellente occasion d’écrire une deuxième fin »

Développée par le producteur Clyde Phillips, la saison 9 de Dexter ne cherchera pas à corriger les erreurs du passé. « On ne va rien défaire », a-t-il expliqué dans un podcast de The Hollywood Reporter. « On ne va pas trahir le public et dire : ‘Oups, ce n’était qu’un rêve’. Ce qui s’est passé dans les huit premières années s’est passé dans les huit premières années ». Ce revival apparaît donc comme un chapitre différent pour les scénaristes, qui désirent partir sur une nouvelle base. « Cela n’aura aucune ressemblance avec la fin originelle », affirme Clyde Phillips. « C’est une excellente occasion d’écrire une deuxième conclusion ».

Côté casting, les spectateurs pourront retrouver Michael C. Hall dans le rôle titre, mais également Clancy Brown dans celui de l’antagoniste principal, Kurt Caldwell. Julia Jones, Alano Miller, Jamie Chung ou encore Katy Sullivan feront également partie de la distribution de cette saison 9, qui sortira sur Showtime à l’automne 2021.

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !