Dirty Dancing : à quoi ressemble Lisa, la soeur de Bébé aujourd’hui ?
Publié le Par Drifa Maza

Qu’est devenue Jane Brucker, l’interprète de Lisa Houseman, la soeur de Frédérique alias Bébé dans Dirty Dancing ? Serieously vous propose de le découvrir juste ici !
Quand on pense aux années 80, on pense inévitablement à Dirty Dancing, long-métrage d’Emilie Ardolino, qui a bercé des générations de spectateurs à travers le globe. Sorti en 1987 sur le grand écran, le film met en scène Patrick Swayze, dans l’un des rôles les plus emblématiques de sa carrière : Johnny Castle, et a révélé au grand jour Jennifer Grey, qui a prêté ses traits à Bébé.
Au casting, on retrouve également Jerry Orbach, qui a campé le père Jake Houseman, et Kelly Bishop en Marjorie, la matriarche de la famille. Tout au long du film, Bébé est souvent accompagnée dans ses aventures par sa soeur Lisa, incarnée par Jane Brucker. Mais alors, plus de 35 ans après la sortie du phénomène, qu’est devenue cette dernière ?
Sa vie avant Dirty Dancing
Née en 1958 en Virginie aux États-Unis, Jane Rachel Brucker a étudié pendant de nombreuses années, dans sa jeunesse, le théâtre au North School of Arts. Fun fact, durant ses études, Bruce Willis (Friends, Piège de cristal) était son camarade de classe ! Cette partie de sa vie reste toutefois encore assez floue, notamment concernant les différentes auditions qu’elle aurait pu passer. La comédienne américaine s’est seulement fait connaître en 1987 avec la sortie évènement de Dirty Dancing.
Un succès sans lendemain

Après Dirty Dancing, qui est encore à ce jour son plus grand rôle, la comédienne a enchaîné les petits rôles secondaires, sans malheureusement jamais connaître le même succès qu’autrefois. Sortir de l’ombre n’était pas facile et Jane Brucker est rapidement tombée dans l’oubli.
En effet, à ce jour, la filmographie de l’interprète de Lisa Houseman ne compte que quelques oeuvres, une majorité datant d’avant les années 2000 : Le Retour de Billy Wyatt en 1988, et la comédie musicale Il était une fois Broadway de 1989, dans laquelle elle a campé Charlotte aux cotés de Jennifer Grey. En 2005, elle a joué la mère de Kevin dans Dishdogz, un film d’action pour enfants porté par Luke Perry et Haylie Duff. Son dernier crédit au cinéma remonte à 2012 avec Comes a Bright Day où elle incarne Jane.
Du côté du petit écran, à partir de 1989, et ce pendant de nombreux épisodes, Jane Brucker a joué Elizabeth McQueen, la petite-amie occasionnelle de Mike dans la sitcom Doctor Doctor.

Aujourd’hui âgée de 66 ans, Jane Brucker est bien loin des projecteurs de Hollywood. Elle vie désormais recluse du monde du showbizz avec ses deux filles : Rachel Vega et Sally O’Connor, ainsi que son compagnon Raul Vega, qu’elle a épousé en 2001. Elle limite au maximum ses apparitions publiques à quelques plateaux de télévision pour célébrer les sorties anniversaires de Dirty Dancing.

Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.