Dirty John : que sont devenues les vraies personnes qui ont inspiré la série ?

18 mars 2019 - 11h07

John Meehan est l’énième psychopathe qui a fait frissonner les utilisateurs de Netflix. Dirty John, raconte l’histoire de Debra Newell, femme prise au piège par un homme complètement accroc aux drogues, qui est menteur, voleur, dissimulateur, escroc et largement infréquentable, John Newell, un homme qui a réellement sévi.


Dirty John
a été inspirée par de réels faits, racontés dans un podcast par le journaliste américain Christopher Goffard du Los Angeles Times. L’histoire a fasciné des milliers d’auditeurs et la série a quant à elle, tenue en haleine les Netflix addicts. Où en sont Debra et ses filles aujourd’hui ?

Debra Newell

Debra Newell a su retrouver une vie quasiment normale. La femme qui a inspiré le rôle tenu par Connie Britton dans Dirty John avait même foulé le tapis rouge de la première de la série, pour montrer le soutien à ce projet artistique. Debra Newell a été montrée tout au long de la série comme une femme indépendante, forte, et elle a su retrouver une vie normale. On a également appris que Tonia Bales, la première épouse de Meehan et elles étaient devenues amies, elles qui partagent la même épreuve face à un homme qui ne les a pas épargnées. Elle vit dorénavant dans le Nevada et a créé une nouvelle entreprise.

Terra

Terra est la petite dernière de Debra Newell, probablement celle qui a vécu le pire. Terra a été pourchassée par John Meehan et suite à une confrontation physique avec le mari violent de sa mère, elle l’a abattu en plantant plusieurs fois un couteau dans le corps, de l’omoplate en passant par l’oeil et le cerveau… Terra s’est exprimée plusieurs fois sur les séquelles psychologiques qu’un tel affrontement a pu laisser chez elle, notamment énormément de thérapie et beaucoup d’anxiété. La vraie Terra a également confirmé que The Walking Dead lui est tout de suite arrivé à l’esprit lorsque celle-ci a dû poignarder John Meehan pour de vrai…

Veronica, “Ronnie”

Veronica n’existe “pas” à proprement parler. La vraie fille aînée de Debra s’appelle Jacquelyn Newell. Interprétée avec brio par Juno Temple, elle a pu être votre personnage préféré dans la série. Pour cause, elle était déjà très mise en valeur dans le podcast. Cependant Jacquelyn est restée énormément à l’écart du traitement médiatique et sériel de l’histoire de Debra et ses filles.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email