Disney : cette folle théorie lie La Reine des Neiges à Tarzan

Publié le 21 octobre 2020 - 17h00

Il existe dans la vie une théorie qui lie deux grands classiques de Disney : La Reine des Neiges et Tarzan. Parfaitement, vous ne rêvez pas. Et cette idée a été à demi-mot confirmée par le réal de La Reine des Neiges. Précisions.

 

Si La Reine des Neiges fait des références évidentes à l’univers de Disney, il y a un lien très ténu avec d’autres films que vous avez peut-être déjà remarqué… Et vous pourriez bien avoir raison d’avoir noté ce détail.

Souvenez-vous, dans La Reine des Neiges, les deux soeurs sont livrées à elles-mêmes après que leurs parents aient perdu la vie lors d’un voyage en bateau. Et si l’on pensait que les parents d’Elsa et d’Ana sont morts en mer, il semblerait que leur destin soit plutôt lié à celui d’un autre héros de Disney : Tarzan ! C’est lors d’une session de questions-réponses sur Reddit que Chris Buck, co-réalisateur de La Reine des Neiges et producteur de Tarzan, a révélé ce qui est véritablement arrivé aux parents des héroïnes.

Elsa, Ana et… Tarzan ?

Tarzan La Reine des Neiges

Disney

Selon ce qui a été avancé par l’équipe de La Reine des Neiges pendant ce Q&A, Tarzan aurait un lien tout évident avec les vies d’Elsa et d’Ana, puisqu’il pourrait être… leur frère.

Alors qu’un fan a demandé où allaient les parents des deux jeunes filles, l’équipe technique a répondu :  » À un mariage ! Selon Chris (le co-réalisateur, ndlr) ils ne sont d’ailleurs pas morts sur le bateau. Ils ont échoué sur une île où la Reine a donné naissance à un petit garçon. Ils ont alors construit une maison dans les arbres avant d’être dévorés par un léopard« .

Ça ne vous rappelle rien ? Exactement, c’est concrètement le début de Tarzan ! Avec cette information, il est facile de conclure que Tarzan est donc le petit frère d’Elsa et d’Ana. Si cette idée vous semble un peu fumeuse, sachez que Chris Buck a un jour confié à MTV que dans sa tête « le frère d’Anna et Elsa est Tarzan » ajoutant que l’esprit de Disney était de trouver, à sa guise, des liens parmi tous les héros.

Alors, convaincus ?

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter