Divergente : comment la grossesse de Kate Winslet a été cachée dans le film

Divergente : comment la grossesse de Kate Winslet a été cachée dans le film

Le tournage de Divergente était semée d’embuche pour Kate Winslet, puisque l’actrice attendait un heureux événement au moment de la mise en boîte. Une grossesse qui a dû être cachée pour le bien de l’histoire.

Il n’y a pas que les séries qui doivent faire face à des grossesses surprises. La preuve avec Divergente qui a vu l’une de ses actrices principales, Kate Winslet, enceinte de cinq mois au moment du tournage. Ce qui a poussé Neil Burger, réalisateur du premier film, à user de stratagèmes afin de dissimuler le ventre rond de l’actrice.

Des stratégies pour cacher la grossesse de Kate Winslet dans Divergente

C’est lors d’une interview pour DailyMail que Neil Burger a expliqué comment les équipes ont su dissimuler la grossesse de Kate Winslet. « Nous avons dû être très stratégiques dans la façon dont nous la filmions. Elle a toujours dans les mains un dossier ou un Ipad qui était une sorte de protection pour cacher son ventre. » Une technique que nous retrouvons aussi du côté des séries. Malgré le fait qu’elle soit enceinte, l’interprète de Rose dans Titanic ne voulait pas de doublure lors des scènes d’action.

« Elle voulait faire toutes ses cascades. Elle en a fait deux. Elle était très prudente, mais Neil Burger a fini par dire : « OK, ça me terrifie. Tu arrêtes les cascades ! » a souligné chez People Veronica Roth, l’auteure des livres Divergente. Le réalisateur a d’ailleurs surenchéri : « Nous avons dû réaménager toute sa garde-robe. Il y a cette scène de combat avec Shailene où elle devait chuter. Je lui ai dit : ‘Arrête, tu es enceinte.’ Mais elle voulait toujours la  refaire avec autant d’énergie.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀