Downton Abbey : vous pouvez dormir au château de Highclere grâce à Airbnb

Downton Abbey : vous pouvez dormir au château de Highclere grâce à Airbnb

Il est désormais offert à deux chanceux le plaisir de passer une nuit dans le château de Highclere, où est tournée la série Downton Abbey.

Voici une annonce qui risque bien de faire frissonner de joie les amateurs de la série britannique Downton Abbey. À l’occasion de la sortie du film Downton Abbey, le 25 septembre prochain, Lady Carnarvon, l’actuelle résidente du château, a envoyé une invitation très spéciale. C’est sur le site d’AirBnb, que la comtesse joue les hôtes. En effet, il sera possible à deux heureux chanceux (seulement) de pouvoir dormir entre les murs du château de Highclere, où est tournée la mythique série.

Une date unique

Que ceux qui veulent vivre l’expérience royale à fond soient bien préparés. En effet, le château n’ouvrira ses portes que pour une seule nuit, celle du 26 novembre prochain. La réservation pourra être faite via le site d’Airbnb le 1er octobre à 13h (heure de Paris).
Pour un week-end seulement, les voyageurs seront reçus tels de véritables membres de la famille royale par une soirée cocktails pour le premier soir. Ensuite, un dîner sera servi dans la salle de banquet puis ils d’être attendus dans la bibliothèque du château pour le café avant d’aller dormir dans l’une des chambres du château.

Si le domaine sera accessible aux invités, ces derniers devront cependant respecter quelques règles élémentaires. Les animaux ne sont pas autorisés (mais il y a des chiens, 9 exactement, qui vivent déjà au domaine), il est interdit de fumer. Il est conseillé de bien repasser ses journaux, de garder les potins pour les appartements d’en bas et de ne pas monopoliser plus d’un majordome par personne.

Ces règles ne vous font pas peur ? Parfait, gardez bien au chaud 170€ , pratiquez votre accent britannique et soyez au rendez-vous le 1er octobre prochain. Qui sait, vous ferez peut-être partie des heureux élus.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !