3 petits secrets à savoir sur Les petits meurtres d’Agatha Christie

20 septembre 2019 - 09h30

Ce soir, France 2 poursuivra la diffusion des inédits des Petits meurtres d’Agatha Christie. Après avoir fait sa rentrée sur France 2 le 6 septembre dernier, la série continue chaque vendredi soir d’enchanter les fans avec ses enquêtes.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nas/content/live/serieously/wp-content/plugins/amazon-s3-and-cloudfront/classes/filters/as3cf-local-to-s3.php on line 286

Le trio de choc, commissaire Laurence (Samuel Labarthe), Marlène (Elodie Frenck) et Alice (Bandine Bellavoir) réunit de plus en plus d’adeptes. Ce vendredi, c’est un troisième épisode inédit des Petits Meurtres d’Agatha Christie qui sera diffusé. Rendez-vous avec la mort sera suivi de la rediffusion de l’épisode de la semaine dernière, L’heure zéro. L’occasion pour Serieously de vous révéler trois petits secrets bien gardés sur la série.

Certains épisodes peuvent demander jusqu’à 350 costumes différents

Les intrigues de la série se passent dans les années 60. Qui dit série d’époque, dit forcément costumes. Il n’est pas compliqué de s’apercevoir que chaque épisode de la série Les petits meurtres d’Agatha Christie s’apparente à de vrais défilés de mode. En effet, il semblerait que pour tous les personnages réunis (figurants inclus), certains épisodes peuvent demander jusqu’à 350 costumes différents. Pas étonnant que le commissaire Laurence et ses fidèles acolytes, Alice et Marlène, soient donc toujours aussi bien vêtus et aussi élégants.

L’heure zéro a demandé l’usage de vraies caméras de 1962

Plongé dans la télévision des années 1960, l’épisode de la semaine dernière, L’heure zéro, a demandé du vrai matériel d’époque. « On a utilisé des caméras authentiques de l’ORTF, de 1962, pour retrouver toutes ces vieilles émissions, cette saveur » a confié Sophie Révil, la productrice, à la caméra de France 3 Hauts-de-France, où a été tourné l’épisode en question.

Un épisode musical a été tourné

Surprise ! La série semble avoir plus d’un tour dans son sac et d’autres épisodes sont déjà dans la boîte. C’est le cas d’un bien particulier qui devrait être diffusé en 2020 : un épisode musical. Le casting s’est confié à Téléstar sur cet épisode spécial à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle. Au total, l’équipe aurait enregistré une douzaine de chansons, certaines en duo voire en trio, que l’on pourra écouter dans cet épisode appelé Un cadavre au petit-déjeuner.

Si on a déjà très hâte de les voir pousser la chansonnette, on est tout aussi heureux de retrouver Les petits meurtres d’Agatha Christie, ce soir sur France 2 à 21h05. Pour s’y préparer, on vous conseille de lire (ou relire) ce qui fait du trio formé par le commissaire Laurence, Marlène et Alice, un trio gagnant ou encore, ces trois petites indiscrétions à propos du commissaire.

  • News
  • France 2
  • Les petits meurtres d'Agatha Christie
  • Saison 2
Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter