Fullmetal Alchemist Brotherhood : l’anime fait son grand retour sur Netflix, découvrez la date
Publié le Par Maxence Grosvalet
Les fans de Fullmetal Alchemist Brotherhood peuvent avoir le sourire, après avoir quitté les plateformes françaises en 2020, le voilà enfin qui prépare son retour en France. Une nouvelle occasion de (re)découvrir l’histoire de ce manga à grand succès.
C’est une annonce qui va ravir tous les fans de l’anime Fullmetal Alchemist Brotherhood. Ce dernier est enfin de retour en France après avoir disparu pendant près de 3 ans, du moins sur les plateformes officielles. C’est Netflix qui met enfin un terme à cette absence. La plateforme a, en effet, annoncé que l’anime intégrera très bientôt de nouveau son catalogue.
Si vous pensez que Fullmetal Alchemist était déjà sur Netflix, faites attention à ne pas vous tromper de version. Le manga a eu deux adaptations en anime. La première date de 2003 et se nomme Fullmetal Alchemist (comme le manga) mais la fin diffère de l’histoire originelle. Quant à la seconde, il s’agit de Fullmetal Alchemist Brotherhood (celle qui nous intéresse aujourd’hui) et reprend toute l’histoire du manga papier.
Pourquoi faut-il voir Fullmetal Alchemist Brotherhood ?
L’histoire de Fullmetal Alchemist Brotherhood raconte la vie des deux frères Elric. Ces derniers essaient de ramener leur mère à la vie grâce à l’alchimie. Cependant, cette tentative franchit les interdits de ce domaine basé sur l’échange équivalent. Pour avoir réalisé cet acte tabou, le grand frère Edward va perdre un bras et une jambe pendant que le plus jeune, Alphonse perd l’intégralité de son corps. Edward réussit in extremis à attacher l’âme de son frère dans une armure vide pour lui éviter la mort. Quelque temps plus tard, les deux frères décident de partir à la recherche de la fameuse pierre philosophale afin de reprendre les parties manquantes de leur corps.
En dehors de l’aventure où l’on passe par toutes les émotions, les musiques rendent cette expérience de visionnage vraiment unique. Fullmetal Alchemist Brotherhood est considéré comme l’un des grands classiques en termes d’anime et est un bon moyen de découvrir l’animation japonaise pour les novices de ce domaine. Rendez-vous fixé pour ce 15 novembre 2023 sur Netflix.
Netflix devancé par ADN
Fullmetal Alchemist Brotherhood n’est pas encore apparu sur la plateforme de Netflix qu’ils se font concurrencer par ADN. Cette dernière a annoncé le 13 novembre que l’anime basé sur le manga d’Arakawa Hiromu est d’ores et déjà disponible sur son catalogue.
Après des années d’absence en France, ce n’est donc pas sur une, mais bien deux plateformes que l’on peut suivre les aventures des frères Elric.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo