Dragon Ball Super : 3 raisons pour lesquelles l’arc Trunks du futur est le meilleur

23 avril 2019 - 13h04

Les épisodes 47 à 76 de Dragon Ball Super viennent de sortir en DVD et Blu-ray et les fans seront ravis de découvrir ou redécouvrir l’arc de Trunks du Futur. Pourquoi il s’agit de la meilleure intrigue de la série ? Serieously vous donne 3 bonnes raisons.

Un ennemi totalement inédit

Vingt ans après la fin de Dragon Ball Z, l’oeuvre d’Akira Toriyama faisait son grand retour avec la suite officielle. Exit Dragon Ball GT, donc, les fans ont pu découvrir Dragon Ball Super avec son lot de nouveautés. Parmi elles : Beerus, le Dieu de la Destruction, et Golden Freezer, nouvelle transformation de l’ennemi mythique de Goku et des Saiyan. Mais ce ne sont pas ces derniers qui ont définitivement accroché les fans à ces nouvelles histoires. C’est le 3ème arc de cette série, avec un méchant aussi original que cruel et charismatique : Goku Black. Il ne s’agit ni plus ni moins que de l’enveloppe corporelle que Zamasu, apprenti Kaïô Shin de l’univers 10, a volé dans une autre timeline. Et sa première apparition fait froid dans le dos.

Le retour de Trunks du Futur

Zamasu/Goku Black a été introduit à l’univers Dragon Ball Super grâce à l’un des personnages préférés des fans : Trunks du Futur. Il n’était plus apparu depuis l’arc des Cyborgs et de Cell dans Dragon Ball Z. Et après C17 et C18, c’est Goku Black qui vient détruire son monde et réduire l’humanité à néant. Trunks revient dans le présent pour demander de l’aide de Goku et Vegeta, afin de vaincre cet ennemi redoutable. Son histoire est toujours aussi émouvante, avec notamment la mort de sa mère dans le futur, et sa rencontre avec Maï apporte une note touchante à l’intrigue. Le seul bémol : il a les cheveux bleus plutôt que violet.

L’apparition de Vegetto Blue

Pour vaincre Goku Black et Zamasu, les forces combinées de Goku, Vegeta et Trunks du futur ne sont pas suffisantes, et les deux anciens rivaux prennent une nouvelle fois la décision de fusionner avec le potaras. Vegetto revient donc, 20 ans après son combat contre Buu. Et cette fois quelque chose a changé : à l’instar des deux guerriers, il peut se transformer en Super Saiyan Blue. Largement suffisant pour combattre Goku Black et Zamasu… Mais malheureusement pour lui, la fusion ne dure pas.

Le coffret de l’arc Trunks du Futur (épisodes 47 à 76) est maintenant disponible en Blu-ray et DVD.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter