Dragons : un film en prise de vues réelles est en préparation

Dragons : un film en prise de vues réelles est en préparation

Partage
Lien copié !

Avis aux fans de Vikings et de mythologie nordique, la saga d’animation Dragons va faire son retour sur grand écran avec un film en prise de vues réelles. Harold, Stoïk et Krokmou s’apprêtent donc à laisser les dessins derrière eux pour se métamorphoser en chair et en os, pour le plus grand bonheur des spectateurs. 

Les habitants de Beurk n’ont pas dit leur dernier mot ! Alors que la saga d’animation écrite et réalisée par Dean DeBlois s’est achevée en 2019 avec Dragons : Le Monde Caché, un long-métrage en prise de vues réelles va prochainement voir le jour sur grand écran. Le cinéaste américain, aux commandes de la franchises depuis ses débuts en 2010, sera une nouvelle fois derrière la plume et la caméra et s’occupera même de la production. Un challenge de taille donc, qui n’a toutefois pas de quoi l’effrayer, lui qui a déjà remporté un Golden Globe et plusieurs nominations aux Oscars pour son travail. 

Une belle histoire d’amitié entre les hommes et les dragons

Adaptée des livres pour enfants de Cressida Cowell, la saga Dragons suit les aventures du jeune Harold, le fils du chef viking Stoïk, qui a un peu du mal à trouver sa place dans la communauté. Loin d’être aussi costaud et redoutable que ses semblables, il rêve pourtant de devenir un féroce chasseur de dragons comme eux. Lors d’une attaque nocturne, il va alors prendre son courage à deux mains pour capturer et tuer l’une de ces dangereuses créatures, mais va finalement découvrir que les dragons ont bien plus à offrir que ce qu’il ne pensait. D’une haine ancestrale va donc naître une amitié indéfectible, capable de faire changer les codes et les traditions. 

Pour le moment, aucun nom n’a été annoncé concernant le casting du film live-action Dragons, qui est encore en phase de développement. Une date de sortie a tout de même été fixée au 14 mars 2025 dans les salles américaines (probablement 12 mars 2025 en France), confirmant donc aux fans de la franchise qu’ils devront redoubler de patience avant de retrouver Harold et Krokmou. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !