Dynastie saison 2 : ces 5 détails qui prouvent qu’Alexis n’a pas tiré…

18 février 2019 - 15h45

La saison 2 de Dynastie est en pause, mais cela ne nous empêche pas d’élaborer toutes sortes de théories sur la suite. Surtout après un cliffhanger qui pourrait bien coûter la vie à un ou plusieurs de ses personnages…

Attention, cet article contient des spoilers sur l’issue du 2×13 de Dynastie.

Après le final explosif de l’épisode 13 de la saison 2, Dynastie s’offre une pause d’un mois et fera son grand retour le 15 mars prochain sur The CW – et donc le 16 mars sur Netflix. 

L’épisode 14 est très attendu des fans puisqu’il fera suite à l’accident de cheval de Cristal et au coup de feu reçu par Mark. Tout le monde a bien vu Alexis tirer sur eux avec son arme, mais les spéculations vont bon train à ce sujet sur les réseaux sociaux. Beaucoup pensent que le tir est signé Mack, l’homme de main engagé par Blake pour tuer Mark justement… La rédac’ de Serieously vous explique pourquoi cette théorie tient carrément la route !

#1. Alexis était ivre

La mère de Fallon était sous l’influence de l’alcool quand elle a pris la décision de mettre fin à ses jours, avant de finalement tirer sur Cristal et son ex. Elle tenait à peine sur ses deux jambes quand on l’a vue dans la foret, donc comment aurait-elle pu viser aussi juste ?

#2. On a vu ses munitions tomber par terre une à une

Sous l’effet de l’alcool, Alexis n’arrivait même pas à charger son pistolet puisqu’on l’a littéralement vue faire tomber ses munitions une à une sur le sol. Et si son flingue était tout simplement vide quand elle a tenté de porter le coup fatal ?

#3. On la voit viser Cristal (sauf que Cristal n’a pas été touchée)

Juste avant de tirer, Alexis pointe très clairement son arme sur Cristal. Oui, mais voilà, la future épouse de Blake n’a pas été touchée par le coup de feu, contrairement à Mark. Ce dernier, en revanche, se tient vraisemblablement trop éloigné de Cristal pour avoir été touché par le tir qu’aurait porté Alexis. 

#4. La balle qui a touché Mark vient de l’autre côté 

La meilleure preuve qu’Alexis n’a pas tiré sur Mark est que la balle qu’il a reçue au cou venait de l’autre côté… TOUT SIMPLEMENT. Si l’on regarde bien, Mark a été touché à sa droite puis s’est effondré et retourné sur le sol. Les soupçons pèsent d’autant plus sur Mack, l’homme de main engagé par Blake pour tuer Mark. En tant que professionnel, on imagine qu’il sait parfaitement comment s’y prendre pour atteindre sa cible. 

#5. Alexis semble aussi choquée que nous (non ?)

Que regarde-t-elle au loin ? Sans doute le vrai tueur de Mark ? Rappelons que Mack n’a jamais rappelé Blake suite à son coup de fil qui lui ordonnait d’annuler la mission et de lui téléphoner quand il aurait eu son message… Just saying. 

Il va falloir se montrer patients pour avoir des réponses à ces questions. En attendant, n’hésitez pas à partager vos théories/hypothèses sur Serieously 👇

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter