Vikings : Bjorn Ironside va-t-il mourir dans la saison 6A ?

18 février 2019 - 15h07

La série Vikings touche bientôt à sa fin avec plus qu’une seule saison au compteur. On s’attend alors à voir plusieurs personnages aimés des fans mourir… Et si le trailer annonçait déjà la mort de Bjorn ?

La saison 6 de Vikings sera la dernière de la série et promet déjà de coûter la vie à plusieurs personnages phares. Après l’hécatombe de la saison 4, la cinquième a été plus clémente, même s’il est possible qu’on ne revoie plus Floki après ses péripéties en Islande.

L’épisode 20 s’est terminé avec la défaite d’Ivar et le couronnement de Bjorn comme nouveau roi de Kattegat. Là où le fils aîné de Ragnar et Lagertha aurait dû être au sommet de sa gloire, on a vu quelqu’un de soucieux voire triste. Si Ivar a dû fuir Kattegat pour assurer sa survie, on sait déjà qu’il tentera de se venger. Le conflit entre les différents fils de Ragnar est loin d’être achevé, comme le montre notamment le premier trailer de la saison 6A.

Un personnage va mourir

La violence va continuer de faire rage et une fois encore des morts sont à prévoir. Et c’est notamment une phrase de Lagertha qui nous met la puce à l’oreille : « il est mort pour nous tous », peut-on entendre à la fin de la bande-annonce. Mais ce n’est pas tout, plus tôt dans la vidéo, on peut également voir Torvi et sa fille se tenir au-dessus de ce qui semble être une tombe, ou du moins un corps.

Torvi - Vikings

Et si c’est Hvitserk qu’on voit plutôt mal en point au cours du trailer, ce serait un peu trop évident que ce soit lui dont Lagertha parle. Par ailleurs, elle pourrait très bien faire ce discours sur son seul fils et ce serait normal pour Torvi de lui rendre hommage puisqu’ils ont quatre enfants ensemble.

Par ailleurs, dans la dernière scène de la saison 5, Bjorn a une vision du Voyant qui lui annonce que « personne n’oubliera le nom de Bjorn Ironside, encore plus que Ragnar », tout en ajoutant que « la guerre n’est pas finie ». Bjorn va-t-il alors se sacrifier afin de protéger les siens ?

Dans la réalité, Bjorn Ironside est devenu roi de Suède et a été le premier de la dynastie des Munsö. D’après les sources historiques, il ne serait pas mort au combat, mais de vieillesse. Michael Hirst, showrunner de Vikings, va-t-il décider de se détacher de l’Histoire pour surprendre les fans ?

Il va encore falloir faire preuve de patience avant d’avoir la réponse à toutes ces questions, puisqu’aucune date n’a encore été donnée concernant la diffusion de la première partie de la saison 6 de Vikings.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.