Dynastie : mauvaise nouvelle, la série est annulée après 5 saisons

Les Carrington s’apprêtent à tirer leur révérence. Dynastie, reboot de la série culte des années 80, vient officiellement d’être annulé par la chaîne américaine The CW après cinq saisons riches en drama.

Préparez-vous à faire vos adieux à Fallon Carrington et sa famille : la série Dynastie est annulée après cinq saisons. La chaîne de télévision américaine The CW vient en effet d’annoncer l’arrêt du soap opera porté par Elizabeth Gillies. C’est une mauvaise nouvelle pour les nombreux fans du show à travers le monde, qui attendent impatiemment de découvrir la saison 5 inédite sur Netflix. 

Dynastie, c’est fini

Alors que le cinquième chapitre de Dynastie est actuellement diffusé outre-Atlantique – l’épisode 11 sera proposé ce vendredi 13 mai 2022 à la télévision américaine – il s’agira donc des derniers épisodes du show. On peut néanmoins espérer une vraie conclusion aux aventures du clan Carrington, étant donné que cette saison comptera 22 épisodes en tout et qu’ils n’ont pas encore été intégralement tournés. 

Elizabeth Gillies, interprète de l’héroïne Fallon Carrington, a partagé sur son compte Instagram une photo d’elle en compagnie d’Adam Huber (Liam) peu après l’annonce de l’annulation de Dynastie. « Maman et papa sont en mission. Je garde les adieux pour une prochaine publication étant donné que nous avons encore 12 épisodes fantastiques à vous faire découvrir et 6 à tourner ! Celui de demain est super. Ne le manquez pas », a écrit la star pour accompagner son post.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elizabeth Gillies (@lizgillz)

D’autres acteurs de la série ont réagi par le biais des réseaux sociaux, à l’instar de Rafael de la Fuente. L’interprète de Sam a partagé une photo de lui et plusieurs de ses co-stars sur le tournage, qu’il a légendée : « Un vrai privilège. Ce fut une folle et belle aventure. Même si la saison 5 sera la dernière, ma reconnaissance est éternelle ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rafael De La Fuente (@rafaeldlf)

Reboot du feuilleton mythique des années 80, la série Dynastie a été lancée en octobre 2017 sur la chaîne américaine The CW et sur Netflix dans le reste du monde. Malgré des audiences décevantes outre-Atlantique, elle a vite rencontré son public à l’international grâce à sa diffusion sur la plateforme de streaming. À titre de comparaison, la série originale a duré neuf saisons.

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée par The CW pour l’épisode final de Dynastie. Pour rappel, la saison 5 sortira dans son intégralité sur Netflix une fois sa diffusion terminée à la télévision américaine.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !