Elite : 10 indiscrétions à connaître sur le casting de la série Netflix

15 octobre 2018 - 15h03

La série Elite de Netflix continue d’accroître sa popularité, en Espagne bien sûr mais dans beaucoup des 190 pays dans lesquels elle est diffusée. Son casting vous fascine ? Serieously a compilé dix petits secrets à savoir de toute urgence !

#1. Danna Paola a trouvé l’annonce de casting dans ses spams

L’actrice qui incarne Lucrecia a déclaré que l’annonce de casting végétait depuis quelques semaines dans ses courriers indésirables… L’actrice s’est donc ruée sur l’occasion et a été prise très vite, quelques jours après pour incarner la redoutable et vile Lucrecia… Comme quoi, faites toujours le ménage dans vos emails !

#2. Elle est aussi une super star au Mexique

Oui, Donna n’est pas espagnole. L’actrice est une chanteuse mexicaine. Elle commence sa carrière d’artiste dès son plus jeune âge dans des téléfilms et des séries. Elle alterne entre ses deux passions et sa carrière l’a emmenée jusqu’en Espagne où elle a pu intégrer le casting d’Elite.

#3. Jaime Lorente n’était pas emballé par Elite

Jaime Lorente aka Nano dans Elite est à la base connu de tous pour son rôle de Denver dans La Casa de Papel. L’acteur, habitué des rôles complexes et exigeants était moyennement motivé pour intégrer le casting d’Elite : « Je n’apprécie que très moyennement les séries adolescentes » a-t-il déclaré à la presse espagnole. Mais le réalisme et la dimension tragique du show l’auraient convaincu de devenir l’intenable Nano.

#4. Miguel Herrán voulait éviter un syndrôme Casa de Papel

L’acteur craignait de reproduire le même schéma que La Casa de Papel et a souhaité s’éloigner un temps du côté « phénomène » très certainement lourd à gérer pour certains acteurs. Cependant la présence de Jaime Lorente et Maria Pedraza, justement ses partenaires dans La Casa l’a rassuré. « J’ai pensé que je ne pouvais pas dire non » aura-t-il expliqué avec son sourire légendaire !

#5. Miguel Bernardeau déteste son personnage

Miguel Bernardeau qui compte largement dans les révélations de la série a confié également détester Guzmán, son personnage. Jusque-là, on peut comprendre son refus de sympathiser avec lui, parce qu’il est sacrément exécrable, au départ. Mais l’acteur de la série a avoué ne réellement pas supporter son personnage. Bien entendu, il s’agit d’un point de vue personnel… On ne va pas lui jeter la pierre.

#6. L’acteur est déjà très connu en Espagne

Miguel Bernardeau vient d’une famille très connue en Espagne. Sa mère Ana Duato est une chanteuse à succès qui connaît une longue carrière et actrice occasionnelle. Son père est également un producteur reconnu… Depuis son plus jeune âge il a provoqué l’intérêt des médias. A seulement 22 ans, l’acteur a déjà une carrière bien remplie après avoir appris le théâtre à Los Angeles. Dorénavant, il est au centre de toutes les attentions…

#7. L’acteur n’avait pas auditionné (que) pour Guzmán

Miguel Bernardeau avait auditionné pour 6 rôles masculins différents… Autrement dit, quasiment tous. Mais c’est sa deuxième audition, celle de l’odieux Guzmán qui a convaincu.

#8. Omar Ayuso ne se destine pas vraiment à être acteur

Omar ne se destinait pas vraiment à une carrière d’acteur. Celui qui a gardé son prénom pour son rôle est toujours scolarisé et n’a pas changé ses plans : « je suis un humble étudiant en communication visuelle à l’Université […] quand j’étais petit je voulais être acteur, mais lorsque j’ai eu 14 ou 15 ans je savais que je voulais réaliser« . C’est un camarade de classe qui lui a donné l’annonce de casting, la suite, vous la connaissez.

#9. L’identité de l’assassin a été cachée jusqu’au bout par Netflix

Peu avant le tournage, le réalisateur Ramon Salazar n’a pas donné de version du script à ses acteurs pour ne pas anticiper leur interprétation. Ce qui inclue les personnes concernées par l’incroyable final… Qui mènera à une saison 2 ?

#10. Alvaro Rico devait jouer…

Guzmán. Effectivement, l’acteur avait beaucoup de souhaits ! Avant de devenir le clou du spectacle dans la peau de Polo, celui-ci désirait être Christian par dessus tout, rôle qui est revenu à Miguel Herran. Convaincant dans la peau de Guzmán, Miguel Bernardeau a fait meilleure impression. Alvaro deviendra Polo, le complexe petit ami de Carla.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email