Elite, 13 Reasons Why… Les morts les plus choquantes de teen séries

Publié le 25 septembre 2019 - 10h38

Les teens séries sont toujours teintées de drama, de crimes et même de morts choquantes… Accidentelles ou non, elles nous ont laissé des marques… En voici quelques-unes.

Marina (Elite)

La série espagnole a elle notamment été remarquée par sa franchise et son honnêteté sur les thèmes abordés : religion, l’argent chez les jeunes, relations homosexuelles ou encore le thème du SIDA. Marina, protagoniste principale est assassinée par Polo, son camarade de lycée avec un trophée qu’il lui écrase sur la tête. C’était un moment violent et particulièrement choquant à la fin de la saison 1.

Marissa (Newport Beach)

On ne le dira jamais assez mais la mort de Marissa dans la série a été un coup de poignard au cœur des fans. Elle meurt dans un accident de voiture provoqué par Volchok. Sa mort dans les bras de Ryan a été un grand moment de télévision, signant plus ou moins également la fin du succès de la série auprès des fans.

Jason Blossom (Riverdale)

La mort du jumeau de Cheryl est on ne peut plus violente. Abattu d’une balle dans la tête et jeté dans la Sweetwater river. Après de longs atermoiements et une enquête sans relâche de la part de sa sœur, on apprend au final que Jason a été tué par son père Cliff Blossom. Un infanticide oklm.

Joyce Summers (Buffy contre les vampires)

Tout le monde a retenu son souffle et ses larmes quand la maman de Buffy est morte… Une scène quasiment insoutenable, surtout lorsque l’on voit Buffy se rendre peu à peu compte que sa maman s’en est allée, suite à un anévrisme et qu’elle ne pourra pas le faire revenir.

Allison Argent (Teen Wolf)

Qui se souvient encore de la mort d’Allison dans la série ? Et bien à peu près tout le monde, puisqu’il s’agit de l’un des moments les plus poignants de Teen Wolf. Elle meurt dans les bras de Scott après une longue lutte contre un Oni. On en a encore sur la patate.

Stefan Salvatore (The Vampire Diaries)

Les pires adieux des teen séries ? Probablement. Peu importe si vous étiez team Stefan ou team Damon, voir partir le frère Salvatore a été un déchirement. Un sacrifice au profit de son frère Damon, à qui il offre également le remède contre le vampirisme pour qu’il soit paisible, aux côtés d’Elena. Un moment terriblement déchirant.

Hannah / Bryce (13 Reasons Why)

La série 13 Reasons Why a été un véritable pavé dans la mare dans les séries, montrant sans fards la violence des comportements dans certains lycées. Harcèlement, agressions sexuelles, viols… Hannah Baker, victime d’un système met alors fin à ses jours pour échapper à cette spirale. Son suicide dans la baignoire a provoqué des émules, choquant souvent des parents qui ont fait savoir que la scène était trop crue. D’autres ont souligné la franchise de montrer un tel acte.

Deux saisons plus tard, Bryce incarné par Justin Prentice, le harceleur de Liberty High est alors roué de coups par Zach et jeté à l’eau par Alex.

Maya (Pretty Little Liars)

Celle qui était en couple avec Emily a connu elle aussi une mort violente… En effet, quelques temps après, le corps de Maya est retrouvé dans l’arrière cour de chez Emily. Assassinée par son ex petit copain qui n’a pas supporté qu’elle choisisse Emily plutôt qu’elle.

 

 

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email