Elite : 8 réponses que l'on voudrait avoir dans une saison 2

Elite : 8 réponses que l’on voudrait avoir dans une saison 2

La saison 1 d'Elite s'est achevée sur un vrai cliffhanger propice à une saison 2, qui a été annoncée par Netflix ! on fait le point sur les réponses dont on aura besoin dans cette suite...

#1. Pourquoi Nano s’est-il enfui aussi vite ?

 

Oui, lorsque l’on a passé du temps en prison, ce n’est pas forcément une riche idée de se tenir près d’un corps ensanglanté près d’une piscine… Son absence a mené à son accusation, mais est-ce que si Nano avait daigné demander de l’aide, peut-être que cela l’aurait aidé à construire sa défense et mener à son innocence… Son sort sera clairement au cœur de la saison 2.

#2. Qui a appelé la police ?

 

Effectivement, tout le monde était au bal et aucune âme n’est restée près du corps puisque Nano et Polo se sont enfuis. Nous n’avons pas la preuve certaine que Samuel soit la personne qui a passé l’appel à la police non plus puisqu’il a été repéré après coup par l’inspectrice. Est-ce Carla qui aurait eu l’idée pour effacer tout soupçon et éloigner les enquêteurs de la piste Polo ? Ou alors un tout autre personnage peut-être plus mineur mais qui en plus aurait été témoin de toute la scène… Un personnage encore inconnu que l’on pourrait découvrir dans la saison 2 ?

#3. Est-ce que la saison 2 aura droit à un long procès ?

 

La série Elite a été pas mal de fois comparée à 13 Reasons Why pour ses similarités scénaristiques… Nano, injustement accusé par la police sera-t-il au cœur d’un procès lors de la saison 2 comme pour la série américaine ? Nul doute que Polo sera également au centre de l’intrigue, lui qui doit dorénavant avancer avec un lourd secret à porter. Jaime Lorente, acteur star de la série pourrait effectivement attirer la couverture vers lui avec le rôle de Nano, encore plus développé.

#4. Maria Pedraza (Marina) pourrait-elle apparaître encore ?

 

Le personnage de l’actrice phare de la série a certes rendu son dernier souffle, mais pourrait-elle revenir également dans une saison 2 sous forme de flashbacks ? Cette méthode permet largement aux séries de conserver le casting intact et d’élargir l’intrigue dans la saison 2… Aurons-nous la réponse bientôt ? On l’espère.

#5. Est-ce que Nadia sera de retour à Las Encinas ?

 

Le père de Nadia a largement interféré dans la scolarité de la jeune fille, exigeant d’elle qu’elle quitte l’établissement qui selon lui est responsable de ses « cachoteries » et « mensonges ». Guzmán, épris de Nadia a juré à son père qu’il se tiendrait éloigné d’elle si celle-ci fait son retour à Las Encinas, pour le bien de sa scolarité. Nadia a tranché vif dans tous ces avis masculins et a imposé à son père que son retour au lycée se fera sans condition. Nadia, on veut ton retour.

#6. Est-ce que Christian perdra sa bonne humeur (vraie question) ?

 

Christian s’est retrouvé au cœur du pire secret possible. Il sait ce qu’a fait Polo et doit vivre avec. Pour le moment. Aucun doute que cette situation va entamer la personnalité expansive du personnage… Une bombe à retardement avant une bonne crise de nerfs ?

#7. L’état psychologique de Guzmán ?

 

Celui qui semblait tout gérer parfaitement et porter son petit monde sur ses épaules a été détruit à la fin de la saison 1. Guzmán a perdu sa sœur tragiquement, son père est au cœur d’un scandale financier immense et le personnage a même tenter d’attenter à ses jours, sauvé de justesse par Lucrecia. Nul doute que le personnage de Guzmán sera intéressant à explorer dans la saison 2, peut-être que la reconstruction, le suicide ou la dépression seront des thèmes abordés ? Autre détail : Lucrecia va-t-elle être un vrai soutien, ou une manipulatrice totale ?

#8. Omar et Ander dans tout ça ?

 

Le couple Omar et Ander peine à s’épanouir. Les révélations publiques de la propre mère d’Ander au lycée face au père d’Omar, qui a exigé des réponses à son fils ensuite, a été un moment particulièrement douloureux à regarder… Le fossé avec leurs parents respectifs s’est clairement creusé et la relation entre Omar et Ander est fragilisée. Espérons qu’ils trouvent le courage de la poursuivre dans une saison 2.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !