Elite saison 3 : aviez-vous repéré cette énorme erreur dans la mort de Polo ?

18 mars 2020 - 15h42

Après l’arrivée de la saison 3 d’Elite sur Netflix, les masques tombent : il y a une (grosse) erreur dans la mort de Polo. Eh oui, lo siento (ça veut dire désolé en espagnol) mais on dirait qu’on est face à une bonne vieille impossibilité. Serieously vous dit tout.

Elite saison 3 a débarqué sur Netflix il y a peu et, on se rend de plus en plus compte qu’il est difficile pour les séries d’échapper à quelques petites erreurs, qu’elles soient de temporalité et/ou scénaristique. Dès les premières minutes de la saison 3, nous sommes face au plus gros de l’intrigue : la mort de Polo. La suite des épisodes en remonte lentement le fil pour tout comprendre jusqu’à l’épisode final où l’on assiste à la mort de Polo. Et c’est bien là où le bât blesse.

Lu et Polo règlent leurs comptes dans les toilettes de la boîte de nuit, la tension est clairement montée d’un cran en ce début d’épisode et Polo se retrouve à énoncer les 4 vérités de Lu, qui tient dans la main un goulot de bouteille de champagne acéré. Alors que la pression va crescendo, Lu pousse Polo contre le mur et… lui plante le goulot dans le coeur. Polo s’extirpe alors avant de tituber vers le balcon.

Carla a des super-pouvoirs ?

Comme le rapporte le site Sensacine, il se pourrait bien qu’il y ait une petite erreur à cet instant précis. Alors que dans la scène qui précède la chute de Polo, on voit Lu sous le choc et en pleurs dans les toilettes, Carla y est aussi puisqu’elle lui demande ce qu’il se passe. Entre temps, Polo, touché au coeur par la bouteille d’alcool cassée, est tombé du balcon et est mort. La scène qui suit montre tous les élèves se pressant auprès du corps inerte de Polo. En tête de ligne ? Carla.

Oui, mais. Comment a-t-elle pu être à la fois dans les toilettes et la première à voir le corps ? Tadam. Allô Carlos Montero ? Nous avons un problème. À moins que Carla n’aie des pouvoirs magiques et qu’elle ne maîtrise la téléportation, ce plan est impossible.

Quoi qu’il en soit, cette erreur ne fera revenir ni Marina, morte dès la fin de la saison 1, ni Polo. Reste à savoir si les équipes scénaristiques seront plus vigilantes pour la future (?) saison 4 ? Wait & see.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter