Riverdale, Narcos, TBBT… Les erreurs dans vos séries cultes

12 avril 2019 - 10h49

Bien que nos séries cultes soient parfaites par leurs intrigues, les personnages, leurs fins, elles ne sont pas à l’abri de l’erreur et certaines peuvent être vues ici et là… Erreurs historiques, couacs de tournage, incohérences, ce n’est pas grave, mais ça se voit !

Le Prince de Bel Air, sitcom cultissime des années 90 qui a révélé le roi Will Smith a rassemblé une génération de fans devant le petit écran, mais comme toute série à succès, il y a parfois une petite baisse de garde. Comme cette scène où Will Smith danse et touche à plusieurs reprises le mur de sa chambre, qui se met à franchement trembler. Au cas où on aurait oublié que ça se passait dans un studio.

Narcos

La série de Netflix sur Pablo Escobar a été acclamée par la critique et le public, notamment pour sa précision factuelle alliée à une part de fiction intéressante. Néanmoins, une petite erreur historique se glisse dans la série qui se passe dans les années 80 essentiellement. Selon The Richest, on peut voir dans la saison 2 des soldats colombiens utiliser des armes qui répondent aux noms de M4 et Galil Ace Riffles. Or, ces armes n’ont été utilisées qu’à partir des années 90 voire 2000. Une erreur qui semble légère mais qui n’a pas échappé à l’œil des spécialistes.

The Big Bang Theory

Dans The Big Bang Theory, pas mal de petits couacs de scénario se glissent au fil des épisodes. Des oublis scénaristiques qui parfois, se voient comme le nez au milieu de la figure. Leonard est censé être hypocondriaque et ne boit en aucun cas de l’alcool, mais dans la série on voit le personnage en consommer à plusieurs reprises. De son côté, Sheldon déclare à plusieurs reprises qu’aucun d’eux dans la coloc ne sait danser mais dans « The Agreement Dissection », Sheldon nous offre des pas de danses endiablés, qu’il a inventés étant ado. On est plus à une incohérence près dans TBBT.

Breaking Bad

Bien que la série soit parfaite presque en tous points, Breaking Bad a elle aussi, ses fêlures… Comme pour la fameuse scène de la pizza jetée sur le toit. Elle reste collée à celui-ci pendant la totalité de l’épisode mais filmée toujours à différents endroits, jamais en place. Étrange. Selon Marie-Claire, la pizza aurait même gagné quelques toppings en plus avec des pepperoni !

How I Met Your Mother

A l’instar de TBBT, HIMYM n’échappe pas aux erreurs des sitcoms ! Parmi les moults erreurs que l’on peut trouver dans la série de potes, on en relève une historique et pop culture. En effet, dans l’épisode où Marshall et Ted jouent à la console dans la saison 3 « How I met everyone else », les deux amis sont censés être en 1996 et ils jouent à une console qui n’existera pas avant 2000, à savoir la Playstation 2. Les gars.

Malcolm

Petite erreur de tournage pour la série culte… On peut voir, dans l’épisode de la robe rouge de Lois qui doit être tenue à l’écart et conservée, que l’un des membres de l’équipe de tournage lui tend derrière le mur directement. Attention ça va vite mais vous ne pouvez pas le rater  !

Battlestar Galactica

Dans l’épisode 9 de la saison 2 de Battlestar Galactica, on ne peut décemment pas louper ce cameraman confortablement en place sur la gauche. C’est presque mignon, non ?

Lucifer

La mort plane très souvent dans Lucifer… Cependant dans l’épisode 2 de la saison 2, soyez très attentifs pendant votre rewatch ! Lorsque le corps est découvert dans l’hôtel on peut clairement voir le comédien respirer à plein poumons. You had one job

Riverdale

GROS SCOOP : il y a des incohérences dans Riverdale (ha.ha). Parmi les incohérences scénaristiques que nous aimons noter à loisir grâce à nos questions bêtes chaque samedi, il y a aussi des petites erreurs de production de base. Notamment Marisol Nichols qui est créditée deux fois au générique de l’épisode 7 de la saison 1 alors que Madelaine Petsch est complètement zappée… Où lorsque l’on sait que Betty et Archie sont voisins depuis mille ans mais que Betty habite au 111 de leur rue et Archie au… 2037. LOGIQUE NON ?

Vikings

Et oui, tout est dans le titre. La série acclamée par les fans peut se targuer de mélanger habilement fiction et histoire nordique, notamment grâce à des spécialistes particulièrement pointilleux sur les usages et les faits évoqués dans la série. MAIS, une erreur ou du moins un flottement persiste dans la série. A plusieurs reprises, le terme de « viking » est évoqué… Pas beaucoup de fois mais il est dit. Seulement il y a peu de chances que les vrais vikings d’autrefois sachent eux-mêmes qu’ils en étaient ! Le terme est arrivé presque bien après eux, quasiment au XIXème siècle lorsque la mode était à l’histoire nordique. Sinon beaucoup étaient définis comme Nords, Norsemen ou Northmen comme nous l’explique Screen Rant. Ah oui, Lothbrok n’est en aucun cas un nom de famille !

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email