Emily in Paris : 3 bonnes raisons de dévorer le roman inspiré de la série Netflix
Publié le Par Marion Le Coq
Sorti le 9 février dernier en librairie, le roman Emily in Paris est directement inspiré de la série Netflix. Voici alors 3 bonnes raisons de dévorer ce livre si vous avez adoré le show de Darren Star.
Pour en savoir plus sur Emily…
Le roman Emily in Paris, écrit par Catherine Kalengula, revient sur l’arrivée mouvementée de la jeune Américaine dans la capitale française. Écrit à la première personne du singulier et comme un journal, ce roman plonge le lecteur dans les pensées et les ressentis de l’héroïne de la série Netflix, campée par Lily Collins. Une façon encore plus personnelle de revivre les premiers instants d’Emily dans Paris et notamment son histoire naissante avec Gabriel.
…Et se replonger dans ses débuts à Paris
Comme précisé précédemment, le roman Emily in Paris est centré sur les débuts de la jeune Américaine chez Savoir, une entreprise de marketing parisienne. L’histoire suit alors les lignes de la première saison, de l’arrivée d’Emily dans la capitale au choix de Gabriel de rester à Paris pour ouvrir son restaurant. Vous pourrez alors redécouvrir ses aventures sous un nouveau jour, le tout avec de nouveaux détails croustillants.
Pour patienter jusqu’à la saison 3
Sortie le 22 décembre dernier sur Netflix, la saison 2 d’Emily in Paris a été dévorée par les fans en moins de temps qu’il en faut pour le dire. De nouveaux épisodes qui ont permis à Emily de prendre un peu plus ses marques dans la capitale parisienne et de se retrouver au cœur d’un nouveau triangle amoureux. Et si, pour le plus grand plaisir de tous, Emily in Paris a d’ores et déjà été renouvelée pour des saisons 3 et 4, il va falloir encore faire preuve de patience avant de pouvoir retrouver l’univers coloré et léger de Darren Star. Alors, quoi de mieux pour passer le temps que de se plonger dans la version papier des aventures parisiennes d’Emily ?
Découvrez le journal d’Emily lors de son arrivée à Paris, disponible dès maintenant en librairies.
Marion Le Coq
Journaliste