Emily in Paris : 6 choses ridicules vues (ou entendues) dans la saison 2
Publié le Par Amandine Rouhaud
Reine des clichés, la série de Darren Star nous a, une fois encore, gratifiés de jolis moments qui prêtent à sourire, pour ne pas dire à hurler de rire. Florilège non-exhaustif des choses ridicules vues (ou entendues) dans la saison 2 d’Emily in Paris.
#1- La fixette sur la « Dame-Pipi »
Dès l’épisode 1 de la saison 2 d’Emily in Paris, les choses démarrent fort. Très fort ! Et notamment avec un concept un peu désuet : la Dame-Pipi. On se doute que la sonorité doit rendre le mot drôle aux oreilles des étrangers, mais Emily et sa bonne amie Mindy répètent tellement de fois « Dame-Pipi » que c’est à croire que tous les restaurants parisiens font appel à ce service. Non Emily, le concept de la Dame-Pipi n’est pas aussi répandu que tu aimerais le croire. Il y en a d’ailleurs de moins en moins aujourd’hui.
#2- Le train couchette d’Emily in Paris à la façon de l’Orient Express
Quand Emily part à Saint-Tropez, c’est en train couchette. Jusqu’ici, tout va bien. Oui, il existe encore aujourd’hui des trains couchette pour certains trajets qui s’effectuent de nuit. Si ceci est une vérité, ce qui est un peu plus drôle c’est qu’ils ne ressemblent certainement pas à l’Orient Express ou tout autre train de luxe comme la série essaie de nous le faire croire. On dirait bien qu’Emily n’est absolument jamais montée dans un (VRAI) train de la SNCF…
#3- Le dîner d’anniversaire d’Emily en pleine rue
« Salut, tu viens à mon anniversaire samedi soir ? On installera une table devant chez moi et on sera une petite dizaine », voilà très certainement une phrase qu’aucun parisien n’a entendu dans sa vie. Et pour cause : QUI FAIT ÇA ? EN PLEIN PARIS ? Emily Cooper, visiblement. Dans Emily in Paris, la jeune américaine n’hésite pas à célébrer son anniversaire avec ses amis en installant une table dehors. Tout simplement !
#4- Entendu dans Emily in Paris : « En France il est illégal de travailler le dimanche »
Si la vie n’est pas totalement la même le dimanche en France, on ne peut cependant pas statuer que c’est illégal de travailler le dimanche. Il existe plusieurs exceptions qui rendent le travail le dimanche loin d’être une entrave à la loi. Pourtant, comme un mantra cette phrase est répétée plusieurs fois au cours de la saison 2 d’Emily in Paris. Allez, zou, tous les travailleurs du dimanche : une amende et fissa !
#5- La grosse erreur sur les ponts
#EmilyInParis2 ou #EmilyInToulouse : big surprise de découvrir un plan de la Ville Rose au milieu des vues parisiennes de l’ép.5 S.2 ! 💜@VisitezToulouse @Toulouse @NetflixFR pic.twitter.com/jI6eRfLZbf
— Mariette Escalier (@mariettescalier) December 24, 2021
Ce point spécifique ne sera ridicule que pour ceux qui savent. Pourtant, plusieurs habitants de Toulouse ont été bien surpris en apercevant dans les rues de Paris leur Pont-Neuf. Explications : un plan de l’épisode 5 de la saison 2 d’Emily in Paris montre un pont étant supposé être, évidemment, à Paris. Seulement c’est une grossière erreur puisque le pont en question s’avère être un pont toulousain…C’est sûr que de Chicago cette petite erreur ne fait ni chaud ni froid à personne…Mais vue depuis la France, elle prête doucement à rigoler.
#6- Le live Instagram qui dérape
Alors qu’Emily Cooper travaille sur le compte de Champère, elle se rend au domaine des parents de Camille pour filmer un live Instagram. Mais alors qu’elle demande au père de celle-ci de sabrer plusieurs fois une bouteille de champagne, il se coupe le bout du doigt. Le sang gicle et le monde s’affole. Emily est aspergée de sang et on lui demande même de récupérer le bout du doigt du père Champère. La scène est si ridicule qu’on se demande bien ce qu’elle fait ici…
Amandine Rouhaud
Journaliste